Publicité pour Mesri_Juillet
Publicité

"Le tout Infrastructure de Macky Sall est un échec" (Mamadou L. Diallo)

Le chef de l’Etat Macky Sall et Mamadou Lamine Diallo, Président du mouvement Tekki ont des visions différentes quant à la notion de développement (enrichissement, épanouissement, évolution, formation, progrès). Si le premier opterait pour le tout Infrastructure, le deuxième, dans la QES TEKKI de la semaine, lui oppose une infrastructure qui doit être pensée pour soutenir un projet industriel ou des services rattachés. 

Le Président Macky Sall pense que le développement, c’est construire des infrastructures et les inaugurer pour impressionner les populations et leur imposer son agenda politique inspiré par ses parrains occidentaux.

Publicité

Comme il croit à ses parrains, le BRT est une preuve, il devrait se rappeler ceci: le Général Faidherbe a combattu Lat Dior pour le chemin de fer. Dans le projet colonial, chemin de fer et port de Dakar doivent permettre d’acheminer l’arachide vers les huileries de France.

Autrement dit, pour clore ce débat avec BBY, on doit retenir ceci : une infrastructure doit être pensée pour soutenir un projet industriel ou des services rattachés. Sinon, on rentre dans une spirale d’endettement, de chômage massif et de hausse des prix. Et c’est ce qui arrive au régime de BBY. C’est cela l’échec (…).

Publicité

Les affidés du régime qui ont gagné des centaines de milliards dans les projets d’infrastructures ont alimenté des flux financiers illicites vers Dubaï en particulier. En dix ans, 2500 à 3000 milliards ont quitté le Sénégal vers les paradis fiscaux, dont Dubaï. Le FMI ferme les yeux ainsi que la Banque mondiale, alors que les jeunes et les mères de famille vivent dans la précarité.

Après le TER, on doit surveiller le port de Ndayane.

Votre avis sera publié et visible par des milliers de lecteurs. Veuillez l’exprimer dans un langage respectueux.

Dans le même thême

Un commentaire

  1. rené Diagne

    mr diallo vous degagez des propositions empiriques, de manière nonchalante,voir populiste, car vous êtes très bien placé pour maîtriser les facteurs exogènes qui ont tué notre vision, qui ont enseveli la bonne gouvernance feu Mamadou dia, qui ont installé stoiquement le nouvel ordre économique mondial, lequel ordre qui est hypocrite envers nos États…ect…qui plus est comment comprendre et accepter que l Afrique, si riche, ses habitants si pauvres ? mr Diallo soyez objectif et honnête et abordons les véritables solutions sans populisme. bon gré malgré le président Macky sall est très bien dans son rôle qui est loin d’être une mince affaire. c est un grand patriote.


Laisser un commentaire