Le Sytjust annonce des perturbations si l’Etat supprime les heures supplémentaires 

Le syndicat des travailleurs de la justice (Sytjust), face à la presse mercredi, a dénoncé les «actes de provocation que le Gouvernement  ne cesse de poser  en général à l’encontre des travailleurs de l’administration sénégalaise et en particulier à l’encontre  des travailleurs de la Justice».

Une provocation qui se caractérise, selon eux, par le retrait aux travailleurs de l’administration la jouissance de certains avantages comme les primes et heures supplémentaires.

A les en croire, «ces éléments de rémunération ont été retirés des salaires dont le paiement est programmé pour la fin du mois de novembre 2015 bien qu’ils eussent été déjà pris en compte».

Et le secrétaire général du Sutjust de faire dans la menace. «L’administration sénégalaise en général et le secteur de la Justice en particulier serait bientôt le siège de profondes perturbations s’il advenait qu’à la fin du mois de novembre 2015 les heures supplémentaires fussent supprimées».

Dans cette dynamique, poursuit la déclaration liminaire, le Sytjust est déjà mobilisé pour parer à toute éventualité dans l’optique de défendre avec la dernière énergie les droits inviolables de ses membres.

Dans cette optique, le Sytjust invite ses partenaires que sont le Syndicat autonomes des impôts et domaines (Said), le Syndicat unique des travailleurs du Trésor (Sutt), le Syndicat des inspecteurs et contrôleurs du Travail de l’action et de la sécurité sociale (Sicttrass), le Syndicat autonome du commerce (Synacom) et le Syndicat des agents de l’Administration du Sénégal (Saas) à une concertation pour mettre sur pied une dynamique unitaire face à l’éventuelle agression.

COMMENTAIRES
    Publiez un commentaire