Le Syndicat des pétroliers et gaziers du Sénégal plaide pour une hausse des salaires…

C’est à travers une assemblée générale constitutive tenue ce mardi que le Syndicat des pétroliers et gaziers du Sénégal s’est exprimé sur ses préoccupations. Il s’agit, selon le Secrétaire général élu, El Hadji Maguatte Diop, d’apporter un « renouveau syndical » dans le secteur du pétrole mais aussi « de faire en sorte de créer toutes les conditions d’épanouissement de tous les travailleur« .

Sous la présidence de la secrétaire générale de la Confédération nationale des travailleurs du Sénégal, Forces du changement CNTS-FC/A, Bakhao Ndiongue, ces travailleurs du secteur des énergies disent vouloir fédérer leurs forces pour l’amélioration des conditions d’existence de tous les travailleurs de ce secteur. Ainsi, « améliorer les conditions de travail, apporter des réponses aux différentes interpellations« , sont entre autres des préoccupations à prendre en charge, selon le nouveau Sg, El Hadji Maguatte DIOP, qui est aussi travailleur à la SAR (Société africaine de raffinage).

Ce dernier ajoute que l’augmentation des salaires des travailleurs est une priorité pour eux vue le contexte actuel de vie chère.

Affiliation à la CNTS FC/A

« Nous avons choisi de nous affilier à la CNTS-FC/A de Bakhao Ndiongue parce que c’est une centrale très pertinente dans sa démarche. Mais aussi, auparavant nous avons toujours été, de manière juridique, affiliés à cette centrale. Donc, on a jugé utile de ne pas changer de maison, mais de rester à la CNTS FC/A avec la camarade Sg Bakhao Ndiongue qui a toujours été la détentrice légale du récépissé de la CNTS FC« , déclare Sg Maguatte devant la presse.

Et pour ce qui est de la production prochaine du pétrole et du gaz, le SPGS renseigne que « les défis à relever sont nombreux« .

Et sur ce, ils comptent mener des réflexions pour produire des contributions ou bien des propositions sur tout ce qui va se faire dans ce secteur. « Nous allons faire de ce syndicat un cadre d’échange, de réflexion. Et naturellement l’objectif c’est le développement de ce secteur et l’épanouissement des travailleurs« , rassure le Sg El Hadji Maguatte Diop.

Pour sa part, la Sg de la CNTS FC/A, Bakhao Ndiongue a tenu à rassurer ses camarades. « Nous allons mener tous les combats ensemble« , a t-elle déclaré.

1 COMMENTAIRE
  • Djibril Mar Ndiaye LAYE

    Félicitations SG El Hadj Magatte Diop et bon vent au SPGS!  » Pour les Travailleurs et avec les Travailleurs « 

Publiez un commentaire