Macky Sall sur l’exploitation du pétrole : « Ces ressources ne nous appartiennent pas seuls mais … »

Le chef de l’Etat est très clair concernant l’exploitation du pétrole. Macky Sall avertit les syndicats. Selon le président de la République, les revenus issus de l’exploitation des ressources pétrolières et gazières ne vont pas servir à augmenter des salaires. Il s’exprimait ce mardi lors du Conseil présidentiel élargi sur le projet de loi relatif à la répartition et à l’encadrement de la gestion des recettes issues de l’exploitation des hydrocarbures, à Diamniadio. 

Le courage à deux mains

« Ce n’est pas parce que l’on va commencer l’exploitation du pétrole et du gaz que chacun va demander le dédoublement de son salaire. Des syndicats vont poser des préavis. Ce n’est pas du tout ce qui est prévu. Il faut bien le comprendre. Ces ressources, d’abord, ne nous appartiennent pas seuls, mais l’impact que l’on en tirera va améliorer le profil économique du pays, mais ça ne sera pas certainement pas pour aller acheter des équipes de football ailleurs ou pour distribuer de l’argent comme ça et augmenter des revenus des travailleurs. Il faudrait bien mettre ça dans la tête des gens« , a fait savoir Macky Sall.

La répartition

Pour le chef de l’Etat, ces fonds n’appartiennent pas uniquement à la présente génération, mais à la future, aussi. Mais, a-t-il précisé, il ne s’agira pas de leur réserver des montants qui vont dormir dans des caisses. Des investissements et réalisations, qui vont transcender des générations, sont prévus.

 

7 COMMENTAIRES
  • rené Diagne

    et pourtant des ecerveles se sont empressés de raconter des sottises de toutes sortes. Macky.sall est vraiment un bon président.

    • Pitie

      Tai fou ou koi cette imbéciles ne fait que leurer son frère cet déjà enrichi de ceux petrole ngay doul ndeyam ni

  • Nbagnick Seck

    Tchimmm…ce maudit corrompu et traitre. Il faut renegocier tout les contrats et apporter notre soutient aux plainte depose dans 6 pays du monde pour aider ce peuple qu’on a vole et spolie de ses richesses.

  • youssouf

    Le sénégal se develllope a une vitesse imprésionant et c’est grace a notre président

    • Pitie

      Menteur malhonnête merde que tes

  • Gorgui Fall

    le PLEUPLE SÉNÉGALAIS ne verra rien du pétrole ni gaz c est déjà distribuer ont va rêver toujours rêver jusqu a la fin du monde

  • Cheikh Seck

    LES RECETTES PÉTROLIÈRES SERVIRONS À PRIORI À AMÉLIORER LE SYSTÈME DE SANTÉ ET D’ÉDUCATION ET SURTOUT POUR LA CONSTRUCTION D’INFRASTRUCTURE ADÉQUATES POUR IMPULSER L’ÉCONOMIE

Publiez un commentaire