Le succès du défilé de l’Indépendance à Mbour salué par le préfet Diop

Le succès du défilé de l’Indépendance à Mbour salué par le préfet Diop

À Mbour, l’avenue Demba Diop a été le théâtre, hier, d’un vibrant hommage à l’occasion du 65ème anniversaire de la Fête de l’indépendance nationale. Ce défilé, présidé par le préfet du département, Amadou Diop, a réuni plus d’un millier de participants, dont environ 900 civils et plus de 200 membres des forces de défense et de sécurité. Le préfet n’a pas caché sa satisfaction quant au bon déroulement de l’événement, soulignant que « les civils et les militaires de tous les défilés ont respecté les consignes données par les encadreurs ».

Amadou Diop a profité de l’occasion pour adresser ses félicitations au comité d’organisation, dirigé par son adjoint Amadou Ka, sous-préfet de l’arrondissement de Kataba, avec la coordination du commandant de la compagnie de gendarmerie et des représentants des unités de la zone 7, incluant Thiès et Diourbel.

Durant la cérémonie, plusieurs personnalités ont été honorées. Parmi elles, Khadim Ndiaye Tabet, ancien député, pour son engagement pour l’administration, et Madame Dieye Ndiaye Sène, inspectrice de l’éducation, pionnière de l’Éveil de la Petite-Enfance à Mbour. Le coach et sélectionneur national de football a également reçu les honneurs.

Le préfet Diop a exprimé ses remerciements aux différents acteurs ayant contribué au succès de la manifestation. Il a mentionné Cheikh Issa Sall, maire de Mbour, pour son soutien logistique et l’embellissement de la ville, ainsi que le président du conseil départemental et les députés pour leur soutien respectif. Il a tenu à saluer la contribution des bonnes volontés qui, par leurs ressources financières ou matérielles, ont permis la réalisation de cet événement.

La société civile et les forces de défense et de sécurité n’ont pas été oubliées dans les remerciements du préfet pour leur rôle crucial dans la sécurisation du département. Enfin, la presse a été saluée pour son rôle dans la préparation et la communication autour de cet événement marquant. Cet article est basé sur les informations fournies par nos confrères de Sud Quotidien.

0 COMMENTAIRES
    Publiez un commentaire

    Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *