Publicité

2996 civils et militaires recensés au défilé de la fête de l'indépendance à Thiès

Au total 2996 personnes, civils et militaires confondus, ont participé mardi au défilé du 4 avril marquant la célébration du 57 ème anniversaire de l’indépendance du Sénégal.

Cette manifestation a été présidée par le gouverneur Amadou Sy, en présence du maire Talla Sylla, du président du conseil départemental, Idrissa Seck, et d’autres autorités locales et administratives, a constaté l’agence de presse sénégalaise.

Publicité

La population thiésoise s’est massivement déplacée à cette occasion pour suivre, place Mamadou Dia, le passage des différentes structures et organisations ayant participé à ce défilé.

Les majorettes de la garderie Marie Reine de l’Univers, une école créée en 1969, ont ouvert le bal, avant que la musique principale des Forces armées ne donne le ton, rythmant le défilé civil qui a débuté avec le passage des enfants de la case des tout-petits de Fahu.

Publicité

Au total 43 écoles et organisations de la capitale du rail ont gratifié le public de belles chorégraphies.

Le passage des majorettes du lycée Malick Sy de Thiès ont
mis fin aux prestations des civils avant le défilé motorisé avec 276 militaires et paramilitaires embarqués.

Les véhicules ont ensuite place à 476 militaires et paramilitaires issus des différents corps, avec la participation de la douane et de sapeurs-pompiers venus d’Allemagne, une première dans la capitale du rail.

La fête a été également marquée par une cérémonie de remise de distinctions à différents récipiendaires.

Dans le même thême

Laisser un commentaire