Le sort de Ousmane Sonko depend du dossier

Oumar Diouf, inspecteur du travail et membre du Bureau exécutif national des syndicats des inspecteurs et contrôleurs du travail fait savoir que le dossier de Ousmane Sonko est technique, mais pas politique.

L’inspecteur est revenu sur la question du nombre d’avocats qui a été l’origine de l’annulation de l’audition de Sonko hier. » Il appartiendra à la commission de discipline d’apprécier. Mais sur le principe, il ne peut pas y avoir de sanctions tant qu’on n’entend pas M. Sonko. A mon avis un ou plusieurs avocats, ça ne doit pas gêner, en principe, étant donné qu’ils ne font que defendre leur client « , exprime t-il.

Dans cet entretien avec L’Observateur, il  révèle actuellement rien ne peut être annoncé sur le cas  Sonko. Son sort dépend de la Commission de discipline qui délibère de manière souveraine. Il ajoute que les choses seront appréciées sur la base du droit. D’autant plus que Ousmane Sonko va être assisté par ses avocats. Mais tout dépendra du contenu du dossier. C’est sur la base des faits que la commission de discipline va trancher et aucune partie ne sera lésée.

Toutefois, Oumar Diouf, indique que la décision administrative que l’autorité judiciaire prendra  dans l’affaire Sonko peut faire l’objet d’un recours au niveau de la Chambre administrative de la Cour suprême.

COMMENTAIRES
    Publiez un commentaire