Publicité

Le Soleil: "Le Directeur de la Rédaction m'a convoqué pour me demander de revoir mes positions", Serigne Mansour Cissé

Tentative d’intimidation au journal Le Soleil envers le journaliste Serigne Mansour Cissé ? Ce dernier révèle qu’il a été convoqué mercredi dernier par le Directeur de la Rédaction dudit journal. « Il m’a dit en personne que le DG est venu dans mon bureau le jour de la Tabaski. Il m’a montré une vidéo où tu critiquais le Premier ministre, Ousmane Sonko. Tu attaques les institutions (…) L’acte qu’ils ont posé l’autre jour c’est comme s’ils voulaient me faire taire », a-t-il laissé entendre dans cette vidéo de Seneweb exploitée par Senego.

Selon le journaliste chroniqueur, le Directeur de la Rédaction lui a dit que le Dg veut qu’il revoit ses positions car il pense qu’il attaque les institutions. « Ce que j’ai refusé. Je n’ai pas attaqué les institutions et je ne changerai pas de position et je continuerai de fonctionner ainsi. Que personne ne cherche à me créer des problèmes« , a-t-il averti.

Publicité

Vidéo :

Votre avis sera publié et visible par des milliers de lecteurs. Veuillez l’exprimer dans un langage respectueux.

Dans le même thême

31 commentaires

  1. Cheikh Sow

    Critiquer est facile Gouverner est un art. Évitez la médisance la désinformation et la mésinformation et surtout la politique politicienne


  2. souleymane toure

    C’est du marketting seulement , il veut faire du buzz , ces imposteurs nombreux dans la presse , autoproclamés chronoqueurs , inventant des histoires à dormir debout . decidement au sénégal , le ridicule ne tue point . Moi au Sénégal je n’ecouter qu’un seul chronoqueur , il est souvent à Walf Fadjri je tairai son nom ( l’oncle des animatrices ) suivez mon regard , il est pertinent ,trés cultuvé , rien à voir avec les pastefiens de walfadjri .serigne mansour arrete ton cirque , les tonneax vides font beaucoup de bruit


    • Gallas

      Si c’est vrai c très grave j ai voté pour que justement ces pratiques disparaissent.. je vite pas pour desvhommes mais pour dws idées..si c pour continuer comme sous Macky alors merci


  3. ....

    Il critiquait et meme insultait macky pour sonko .

    Et voilà sonko qui lui fout un bon coup de pied au cul .

    C est bien fait pour sa gueule .


  4. Mohamed Ali

    SVP les journalistes critiquez les gestions, les programmes et les résultats et laissez tranquille les personnes, leurs vies privées.


  5. Belle Bella

    Mr Cissé dites à votre redchef d’écrire ce qu’il vous reproche. Ce sera une preuve de vos allégations. Dans le cas contraire continuez ce que faites et ne nous tympanisez pas


  6. Soweto

    UNE SIMPLE CONVOCATION DE TON PATRON ET TU OUVRES TA BOUCHE POUR JOUER AU VICTIME, et si C’ÉTAIT UNE CONVOCATION DE LA POLICE TU FERAIS QUOI serignebi. Tu mérite bien ce nom cheikh yerim CISSÉ.


  7. Lamine Diop

    Comment peut-on dire des idioties pareilles ?

    Ce directeur de la rédaction ainsi que son patron doivent être virés séance tenante et on passe à autre chose.


    Mansour merci de dire tout haut ce qui a amené le Sénégal au bout du gouffre.

    Sonko et Diomaye doivent être marqué à la culotte si on veut éviter un Macky bis.


  8. Thiey

    Si c’est vrai ce n’est pas normal! Je suis patriote et je ne supporte pas ce monsieur mais il ne fait pas qu’on suive les pas de Macky et de ses partisans. Il faut lui laisser continuer à critiquer s’il le veut et en continuant d’exercer au journal le Soleil. Ça ne ferait que grandir les nouveaux gouvernants.


  9. Bra

    Le gosse il a la grosse tête en plus de sa condescendance. Il sait tout et se croit être dans le secret des dieux sans jamais prouver quoique ce soit ! Toujours dans le clair-obscur ! Très déçu de ne pas être nommé après Yakham !


  10. Jock

    Donc avec Sonko, on ne critique pas

    Le soleil appartient au pouvoir aujourd’hui et c’ est normal.

    Hier, le soleil était complice de Macky. Cey lii


  11. Lamine

    Le RedChef a raison. On ne peut pas être dans un journal et ne pas suivre la ligne éditoriale.

    Le Soleil reste un Journal du régime et est entièrement financé par ce dernier.

    Tu es libre de prendre position et d’attaquer qui tu veux, dans la limite de ce que permet la loi, mais tu dois avoir le courage de quitter ce journal et d’aller exercer ailleurs.

    Tu as tort de vouloir rester au Soleil et de vouloir ton indépendance. Sois plus courageux.

    La liberté de positionnement a un prix que tu dois payer si tu veux être indépendant.

    UU POINT EPICETOU.


    • Niul

      Lamine du n’importe quoi! Ton post n’honore pas DiomayemoySonko.

      Au Soleil il y a un règlements intérieur et surtout la constitution qui garantie la liberté politique et réligieuse. La ligne éditoriale ne peut être au dessus de la constitution.

      DiomayemoySonko n’a jamais demandé de telles conneries au Dg.

      Il faudra avoir les coudées franches pour virer tout collaborateurs qui chercheraient à jouer aux califs à la place du calif SonkomoyDiomaye

      Si c’est avéré ce Dg devrait être le 1er à etre viré.


Laisser un commentaire