Publicité

Le Soleil a recruté une cinquantaine d’agents de 2009 à maintenant, selon son DG

Le journal Le Soleil a dépassé une « étape difficile » sur le plan financier, ce qui lui a permis de recruter une cinquantaine de travailleurs, de 2009 à maintenant, a déclaré son directeur général, Cheikh Thiam, samedi, à Saly.

« Nous pouvons dire que cette étape difficile de la vie de l’entreprise est dépassée », s’est réjoui M. Thiam lors d’un séminaire sur le thème : « Les mutations dans le secteur de la presse : quelle stratégies pour Le Soleil ? »

Publicité

« Sur le plan social, l’entreprise a enregistré des performances. Il est vrai que sur la période 2009 à maintenant, une cinquantaine d’agents ont été admis à la retraite. Mais sur la même période également, une cinquantaine de jeunes ont été recrutés, dont une vingtaine de journalistes et une dizaine de photographes, infographistes et correcteurs », a-t-il indiqué.

Cheikh Thiam affirme que « Le Soleil a fait face à d’importantes dépenses sociales, puisqu’il a dépensé près de 500 millions de francs CFA pour des indemnités de départ à la retraite, pour cinq ans ».

Publicité

Le directeur de la communication, au ministère de la Culture et de la Communication, Alioune Dramé, a pour sa part estimé que « la réflexion stratégique doit être un exercice permanent » pour ce média du service public, s’il veut « mieux s’adapter aux mutations de son secteur, faire face à la concurrence et offrir de meilleurs services à ses clients ».

La qualité est « un impératif et une exigence », a ajouté M. Dramé, ancien directeur général du même journal, venu présider la cérémonie d’ouverture de l’atelier.

Aps

Votre avis sera publié et visible par des milliers de lecteurs. Veuillez l’exprimer dans un langage respectueux.

Dans le même thême

Laisser un commentaire