Le Sénégal s’impose face à l’Égypte et remporte le tournoi U17 au Maroc

L’équipe nationale du Sénégal des moins de 17 ans a conclu le tournoi international préparatoire à la Coupe d’Afrique des nations (CAN) de la catégorie par une victoire décisive contre l’Égypte (1-0), samedi dernier, selon les informations de l’APS. Cette performance lui permet de terminer en tête de cette compétition organisée par la Fédération royale marocaine de football.
Durant ce tournoi, les Lionceaux ont accumulé 7 points grâce à deux victoires et un match nul, tout en inscrivant six buts sans en concéder aucun. Ils affichent ainsi leur volonté de conserver leur titre de champions en titre. En guise de préparation, l’équipe de l’entraîneur Pape Faye a surclassé la Zambie avec un score de 5-0 et a obtenu un match nul contre le pays hôte, le Maroc, qui a, quant à lui, vaincu la Zambie par 2-1.
Le Maroc, qui accueillait ce tournoi du 18 au 22 février, se classe en deuxième position avec 5 points, tandis que l’Égypte termine à la troisième place avec 4 points. Prochainement, le Maroc sera le théâtre de la phase finale de la Coupe d’Afrique des nations U17, prévue du 30 mars au 19 avril.
Intégrée dans la poule C, l’équipe sénégalaise retrouvera les formations de la Gambie, de la Somalie et de la Tunisie. La Confédération africaine de football a récemment élargi la compétition à 16 équipes. C’est aussi l’occasion pour les Lionceaux de renouer avec les Baby Scorpions de la Gambie, une équipe qu’ils ont déjà dominée en demi-finale du tournoi qualificatif de la zone UFOA A en novembre dernier.
FELICITATIONS