Publicité

Le Sénégal S'engage à Respecter les Normes Internationales de la Pêche

La ministre des Pêches, des infrastructures maritimes et portuaires, Dr Fatou Diouf, a rappelé samedi dernier, lors de l’ouverture d’une journée de réflexion sur le secteur de la pêche organisée par le Syndicat des travailleurs des pêches et de l’aquaculture, que le Sénégal « travaille de manière sérieuse et objective à répondre aux normes internationales de certification des produits halieutiques ».

Elle a insisté sur la nécessité de montrer que les produits issus de la pêche sénégalaise sont de qualité et respectent la réglementation nationale et internationale. « Nous devons montrer que les produits issus de la pêche que nous délivrons sont de qualité et respectent la réglementation nationale et internationale », a-t-elle ajouté.

Publicité

Dr Fatou Diouf a également souligné l’importance de la certification, qui permet d’assurer la traçabilité du produit, du lieu de capture jusqu’à sa destination finale. Elle a précisé que « le Sénégal travaille de manière sérieuse et objective en respectant la réglementation ».

La ministre a également mis en avant la nécessité pour le Sénégal de se conformer aux normes internationales, afin que ses produits ne nécessitent plus d’inspection supplémentaire, où qu’ils soient expédiés. « On n’ait même pas besoin d’inspecter nos produits ; qu’on sache que le Sénégal est tellement sérieux dans la réglementation, tellement rigoureux qu’on peut lui faire confiance », a-t-elle affirmé.

Publicité

Elle a aussi assuré aux syndicalistes du sous-secteur de la pêche de la disponibilité du gouvernement à dialoguer pour « régler les problèmes en amont ». Le gouvernement s’inscrit dans une démarche de dialogue, de concertation et de collaboration au quotidien.

Dr Fatou Diouf, se disant ouverte et disponible, a exhorté les travailleurs du secteur à collaborer étroitement pour améliorer et renforcer le secteur de la pêche.

Votre avis sera publié et visible par des milliers de lecteurs. Veuillez l’exprimer dans un langage respectueux.

Dans le même thême

Laisser un commentaire