Publicité pour Mesri_Juillet
Publicité

Des écologistes demandent l'application du droit maritime

La Fédération démocratique des écologistes du Sénégal (FEDES) invite les autorités sénégalaises à veiller à une « stricte » application du droit de la mer.

Dans un communiqué parvenu lundi à l’agence de presse sénégalaise, les écologistes sénégalais demandent « l’application stricte de la convention d’accès aux ressources halieutiques, côtières et marines ».

Publicité

Ils exhortent aussi l’Etat du Sénégal à faire appliquer, à l’intérieur de ses frontières, « les directives de la FAO (Organisation des Nations unies pour l’alimentation et l’agriculture) sur la gestion des océans, des forêts et des terres« .

La FEDES interpellent les autorités sur la gestion des infrastructures de pêche et réclame « l’audit » de la gestion des « quais et complexes frigorifiques de pêche« .

Publicité

Elle demande au gouvernement d’aider les organisations de la société civile et les parlementaires à mettre en place un « groupe national multi-acteurs » chargé de superviser l’application au Sénégal des « conventions » de l’Initiatives pour la transparence des industries extractives (ITIE), dont le Sénégal est partie prenante.

Les écologistes sénégalais manifestent aussi le désir d’aider le Comité national du dialogue social pêche-aquaculture (CNDSPA) à créer « des emplois marins« .

Votre avis sera publié et visible par des milliers de lecteurs. Veuillez l’exprimer dans un langage respectueux.

Dans le même thême

Laisser un commentaire