Le Sels/Authentique veut traduire Mariama Sarr en justice…

Le bureau national du Sels/Authentique va traduire le ministre de la fonction publique devant le tribunal administratif. Motif évoqué : les lenteurs dans le traitement des dossiers des enseignants.

Négligence

« Le ministère de la Fonction publique dirigé par Mariama Sarr a encore montré son incompétence dans la gestion de la carrière des enseignants à savoir les C.A.P.CD« , a déclaré Abdou Faty, secrétaire général du Sels/Authentique.

L’incompétence au premier degré

Il s’explique : « Le constat il est là. Beaucoup d’enseignants ont déposé leurs notes administratives mais sur les PV, on met absence de note. Donc, l’administration a failli de bout à bout. La carrière de nos camarades est plombée. »

Passons à l’acte

Les militants du Sels/Authentique veulent aller au delà de la dénonciation. C’est-à-dire passer à l’acte pour que l’Etat du Sénégal réponde devant les tribunaux. « Nous avons décidé d’ester devant les tribunaux administratifs le ministère de la fonction publique pour le préjudice subi dans la carrière des enseignants« , a précisé Abdou Faty.

1 COMMENTAIRE
  • Isaak

    Il faut dissoudre et former de nouveaux enseignants jeunes cools et responsables et chasser ces chasseurs de primes qui n ont rien compris ni rien d authentiques

Publiez un commentaire