Affaire école Yavuz Selim: L’Etat se désiste et ne veut plus de…

Le bras de fer entre l’Etat du Sénégal et les avocats du Groupe Yavuz Selim SA semble connaitre son épilogue. L’espoir semble renaître pour les parents d’élèves, personnels, élèves… dudit établissement, fermé depuis un certain temps… L’Etat semble lâcher du lest en se dégagent de toute responsabilité quant à « l’administration provisoire« , prônée par les autorités étatiques.

Une première victoire d’étape pour les conseils de l’établissement. L’Etat s’est finalement désisté et ne veut plus de la désignation d’une administration provisoire.  Une procédure « irrecevable » dénoncée depuis le début de cette affaire par Me Moussa Sarr et Cie. Des avocats de Yevuz Selim qui prennent acte, au micro de  Sud-Fm, en attendant la rencontre entre le ministre de l’Intérieur et les responsables du Groupe Yavuz Selim, ce lundi après-midi.

« Les avocats de l’Etat avaient saisi le président du Tribunal pour demander ce qu’on appelle un ‘rabat du délibéré’ et solliciter la réouverture des débats au motif qu’ils voulaient déposer un arrêté du 11 septembre. Mais curieusement, à notre grande surprise, quand le Tribunal a rabattu et a demandé aux parties de faire les observations par rapport au document, l’Etat a dit: ‘non, moi je me désiste de mon action’. C’est à dire qu’il ne veut plus de la procédure de désignation d’administration provisoire au profit de ‘Maarif’« , se félicite Me Moussa Sarr.

Un acte contradictoire de la part du ministre de l’Education nationale, selon le conseil de Yavuz Selim. Il poursuit: « Le Tribunal dit que: ‘dès lors que c’est vous qui demandez pour ensuite revenir dire que vous-vous désistez de votre action, nous prenons acte’« . « Une grosse victoire d’étape, très importante » pour eux. « L’Etat s’est rendu compte que sa procédure est mal fondée« , renchérit Me Sarr qui dit attendre la rencontre avec le ministre de l’Intérieur et le ministère de l’Education nationale pour la démarche à suivre…

5 COMMENTAIRES
  • diene sarr

    à vrai dire l’école ne doit être fermé parce que ce sont les enfants du Sénégal qui y apprennent

  • Faye Bretagne

    C’est gens qui c’est pas quoi faire un président qui doute un gouvernement qui c’est pas quel chemin prendre pour les sénégalais vraiment vous êtes incapables pourquoi tant de bruit et a la fin vous reculer

  • scott

    A vrai tous ce que les sénégalais souhaitent c’est que ce problème soit résolu de la plus belle des manières et que les élèves qui y étudiaient retournent dans les salles de classes. Parce que l’éducation est au début et à la fin de tout donc tous nos encouragement au gouvernement dans ce processus de pacification de l’espace scolaire.

  • kiya

    le président a beaucoup investi sur indication arête de de dire du importe quoi

  • tappalé rekk

    Attention. Intox, désinformation et manipulation de l’opinion. La décision de l’État est constante comme rappelée dernièrement par le Ministre de l’intérieur. Ces lobbies obscures et avocats avides n’y feront rien.

Publiez un commentaire