Yakhoba Seydi (Saes): « Que le recteur s’occupe de ses affaires »

Pour le Syndicat autonome des enseignants du supérieur, le recteur a d’autres choses à faire que de se mettre dans la peau du défenseur du gouvernement dans le différend qui l’oppose aux enseignants. Selon le coordonnateur du Saes, Yakhoba Seydi, il n’appartient pas au recteur de défendre le gouvernement qui, en responsable a signé les accords avec le Saes. D’ailleurs selon M. Seydi, le recteur n’a qu’à s’occuper de ses affaires.

« Il ignore carrément le contenu de ses accords. Il n’est pas le gouvernement et il ne doit pas jouer à l’avocat du diable, du moment qu’il n’est même pas l’avocat du gouvernement. Que le recteur s’occupe de ses affaires. Le gouvernement est assez responsable lorsqu’il signait ces accords. Donc, il lui appartient de dire qu’il ne dispose pas des ressources. Tout le monde sait que ce ne sont pas les ressources qui manquent, mais la volonté politique », a réagi Yankhoba Seydi dans les colonnes de l’As.

1 COMMENTAIRE
  • Blouf

    Le Recteur est un politicien et se bat pour son fauteuil . L'université n'a pas besoin de ce type . Il doit au contraire dire à son ami et parent Mary TEUW de respecter leur signature . Et tout entrera dans l'ordre . Il arrêter cette pratique de pourrissement qu'on impose chaque année . Mettez la volonté politique et les problèmes seront réglés . Il y a beaucoup de ressources financières dans le pays qui peuvent largement régler les problèmes des universités . Macky Sall l'a promis lors de sa visite à l'UCAD.

Publiez un commentaire