Dentsu-Bal

Le RIS AL WAHDA appelle à une régulation accrue des réseaux sociaux pour protéger la vie privée au Sénégal

Le RIS AL WAHDA appelle à une régulation accrue des réseaux sociaux pour protéger la vie privée au Sénégal

À l’occasion de son 4e congrès ordinaire, le Rassemblement Islamique du Sénégal (RIS AL WAHDA) a lancé un appel aux autorités sénégalaises pour une régulation plus stricte des réseaux sociaux. Ce rassemblement s’est déroulé dimanche au Grand Théâtre national Doudou Ndiaye Coumba Rose, sous le thème : « Le RIS AL WAHDA dans une dynamique d’actions innovantes à l’heure des enjeux de souveraineté et de justice sociale au Sénégal ».

Faisant le bilan de ses actions depuis sa création en 2000, le mouvement islamique a toujours été impliqué dans la promotion des valeurs islamiques et de la cohésion sociale. Lors de ce congrès, il a souligné les dérives répétées causées par l’usage excessif des réseaux sociaux qui portent atteinte à la vie privée des citoyens. Le RIS AL WAHDA demande ainsi une régulation plus ferme pour garantir la dignité et les croyances des Sénégalais, tout en préservant la cohésion nationale, ont rapporté nos confrères de Sud Quotidien.

Les congressistes ont également encouragé la population sénégalaise à promouvoir le vivre-ensemble et à résister à toute tentative de manipulation des identités ethniques et religieuses. Le RIS AL WAHDA a également salué la création de la Direction des affaires religieuses et invite à une plus grande implication des leaders religieux dans la préservation de la paix nationale.

Concernant les politiques économiques, le mouvement a exprimé son soutien à la nationalisation des secteurs stratégiques prônée par les nouvelles autorités, et au renforcement des programmes d’insertion professionnelle pour la jeunesse. Ils exhortent les jeunes à s’engager activement dans le développement du pays.

Partageant sa préoccupation au sujet de la situation au Moyen-Orient, le congrès a vigoureusement condamné les violences en Palestine, exigeant le respect des accords de paix et la création d’un État palestinien viable. Les appels ont également été lancés pour que les États africains favorisent l’intégration régionale et renforcent leur agriculture pour assurer la souveraineté alimentaire, tout en respectant les normes démocratiques républicaines.

Le RIS AL WAHDA n’a pas omis de demander à la communauté internationale et à l’Oummah islamique d’œuvrer pour le retour à la paix au Soudan, évitant ainsi une catastrophe humanitaire. Ces propos nous ont été relayés par le quotidien Sud Quotidien.

1 COMMENTAIRES
  • Mouhamed

    Association composée de Satan où étiez vous quand pastef utilisait les réseaux sociaux pour insulter nos institutions pour insulter les pères de familles les guides religieux

Publiez un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *