Publicité pour Mesri_Juillet
Publicité

Le procès de Sitor Ndour renvoyé, Me El Hadji Diouf et Me Baboucar Cissé parlent de complot

Le procès de Sitor Ndour renvoyé jusqu’au 15 mars prochain. Selon emedia qui a donné l’information, la maman de la domestique, âgée seulement de 16 ans au moment des faits, a sollicité la commission d’autres avocats pour défendre les intérêts de sa fille. La chambre criminelle va accéder à sa demande avant de renvoyer l’affaire à la date sus indiquée pour plaidoiries.

Un renvoi qui n’est pas du goût des conseils du responsable politique membre de la mouvance présidentielle qui parlent de complot. « Je pense que cette affaire devrait être retenue. On doit aujourd’hui juger cette affaire pour que la vérité éclate enfin. Mon client souffre et toutes les demandes de mise en liberté provisoire ont été, jusqu’ici, rejetées », indique Me El Hadji Diouf dans les colonnes de nos confrères.

Publicité

« Cette affaire n’est qu’un complot ». Parce que, dit-il, son client est un responsable qui n’a rien à faire avec cette fille. Pour étayer ses propos, la robe noire renseigne qu’on parle de viol alors qu’il n’y a même pas de certificat médical dans ce dossier. « Je rappelle qu’il est présumé innocent. Donc, nous sollicitons encore la liberté provisoire. On l’a arrêté sur accusation d’une fillette manipulée. On l’a présenté comme un bourreau, un terroriste à la limite alors que rien ne prouve le viol. C’est un dossier vide. C’est un être humain et on le maintient en détention alors que d’autres personnes qui ont commis des faits plus graves sont en liberté », a dénoncé Me El Hadji Diouf.

Me Baboucar Cissé estime que la mise en liberté provisoire de Sitor Ndour s’impose. « Il est en détention sur simple accusation de la fille. On n’a pas vu de sperme et pourtant on l’a arrêté et jeté en prison. On retient Sitor Ndour en otage alors que Sonko est libre. A-t-on peur du leader de Pastef ? S’interroge l’avocat selon qui la justice doit être impartiale dans ce pays.

Votre avis sera publié et visible par des milliers de lecteurs. Veuillez l’exprimer dans un langage respectueux.

Dans le même thême

4 commentaires

Laisser un commentaire