Le Président Sall restructure la Commission électorale nationale autonome en nommant 12 nouveaux membres

Le Président Sall vient d’opérer une refonte totale de la Commission électorale nationale autonome (Cena). En effet, par décret, 12 nouveaux membres ont été nommés pour siéger au sein de la Cena. Abdoulaye Sylla, inspecteur général d’Etat à la retraite, a été désigné Président de cette commission. Il succède à Doudou Ndir qui occupait le poste depuis 2009, suite au limogeage de Moustapha Touré par l’ancien Président Wade.

En outre, le magistrat Ndary Lo, précédemment secrétaire général de la Cena, a été promu vice-président de l’organe de supervision des élections. Ce changement intervient dans un climat politique particulièrement tendu. Récemment, la Cena avait demandé à la Direction générale des élections (DGE) de remettre à Ousmane Sonko les fiches de parrainages, une demande qui a suscité de nombreuses polémiques et tensions autour du processus électoral en cours.

La nouvelle composition de la Cena comprend les personnalités suivantes : Abdoulaye SYLLA, Cheikh Awa Balla FALL, Ndary TOURE, Serigne Amadou NDIAYE, Aminata Fall NIANG, Ndèye Rokhaya MBODJI, Cheikh Tidiane NDOYE, Léopold WADE, Mamadou Marème DIALLO, Mamadou Bocar NIANE, Aïssatou SOW et Fatou Kiné DIOP.

2 COMMENTAIRES
  • Rewmi

    Macky Sall,se croît indispensable, IL se trompe lourdement

  • Leuz

    Bouffon dans ces manœuvres

Publiez un commentaire