Publicité

Le président Diomaye Faye reprend les airs demain, direction Abidjan, chez Alassane Ouattara

Ce mardi 7 mai, le président du Sénégal, Bassirou Diomaye Faye, effectuera une visite officielle à Abidjan, en Côte d’Ivoire. Cette visite s’inscrit dans le cadre de sa première tournée diplomatique depuis son investiture le 2 avril dernier.

Selon « Jeune Afrique » qui a relayé l’information, le président Faye est attendu dans la capitale ivoirienne dans la matinée du 7 mai. Ce déplacement a pour objectif principal la rencontre avec le président ivoirien, Alassane Ouattara, que le président sénégalais surnomme affectueusement « le patriarche ». Il est à noter que lors de l’investiture de Bassirou Diomaye Faye, c’est le vice-président ivoirien, Tiémoko Meyliet Koné, qui avait représenté la Côte d’Ivoire.

Publicité

Cette visite renforce la démarche du Sénégal qui, comme le souligne « Jeune Afrique », maintient sa tradition démocratique en privilégiant les échanges avec les pays ouest-africains qui partagent des valeurs similaires.

Votre avis sera publié et visible par des milliers de lecteurs. Veuillez l’exprimer dans un langage respectueux.

Dans le même thême

20 commentaires

  1. Alioune

    Excellente initiative 👍👍 C’est l’ordre normal ! C’est notre meilleur et plus honnête et plus fiable partenaire en Afrique ! Félicitations 🙏🙏🙏🙏


  2. Ibrahima Sarr

    M le Président je vous encourage de recueillir les conseils du Patriarche Ouattara ceux qu il faut éviter ceux sont les putschistes de Bamako Niamey et Ouagadougou Ils mènent leur peuple à l abîme Vous êtes élu démocratiquement ils ne sont pas vos pairs Que DIEU vous assiste


  3. Diagne Naby

    Si j’étais à sa place je ferais d’abord visite à tous nos voisins avant d’aller les autres pays. Notre coopération avec le mali est plus importante mille fois.


      • Salam

        Ici sa Diaspora sénégalaise se fiche qu’il vienne. Doit-il donc aller dans toute la Diaspora. Merde frère. Ce gars voyage trop. On l’emmène avec ses de irions sans suite. La banlieue commence à s’organiser pour les envoyer au diable, connerie de révolution.


  4. Sow

    J’ espère que Biram souleye Diop le mettra en garde pour qu il ne soit pas empoisonné comme les premiers ministres ivoiriens


  5. Mao

    Qu’est ce que le président Faye va faire chez Ouattara? Je suis persuadé que les français l’attendent là-bas pour interférer.

    Ce déplacement du président ne me rassure point


    • Modou

      Est ce que batard de Jean Luc Mélenchon que vous allez accueillir à Dakar n’est pas français ?? Si c’est pour éviter de croiser des français, autant ne pas y aller car il y a10 fois plus de français en Cote d’ivoire qu’au Sénégal.Quil aille en Russie.


      • Aly

        Et toi batard de merde! oh que tu retourne chez ton pays !

        Comme vous etes autein de nature avec votre premier ministre gay et vos valeurs merdique ce n’est pas toi qui peuvent nous dire de quoi notre président doit faire ou conduire.


Laisser un commentaire