L’arrivée du président Diomaye Faye à Abidjan lors de sa visite officielle en Côte d’Ivoire (photos + vidéo)

Le 7 mai 2024, le Président de la République du Sénégal, Bassirou Diomaye Faye, est arrivé à Abidjan, la capitale de la Côte d’Ivoire, pour une visite de travail et d’amitié. Parti de Dakar ce matin, cette visite marque la quatrième étape de son agenda diplomatique.

Peu après son arrivée, le président Faye s’est rendu au domicile de son homologue ivoirien, SEM Alassane Ouattara. Les deux leaders prévoient de s’entretenir afin de « consolider les liens d’amitié, de fraternité et de coopération existant entre le Sénégal et la Côte d’Ivoire ».

Le président Diomaye a été accueilli par le vice-président ivoirien, Tiémoko Meyliet Koné. Des membres du gouvernement et des hauts gradés des forces armées ivoiriennes faisaient également partie du comité d’accueil.

15 COMMENTAIRES
  • Sall

    Bon séjour à Abidjan

  • Oluuu

    Surtout nf parlez pas de la France n’y de macron

  • Fallang

    Sans trembler,détruire tout sur le littoral.sans dédommagement aucun,de même que les terrains de l’aéroport et le rouvrir(L.S.S).Une capitale qui se respecte doit disposer d’un aéroport international.Surtout avec le pétrole et le gaz qui pointent le nez.

  • Ndiaye

    La côte d’Ivoire c est un pays frère du sénégal

  • Domou

    Ça change du gros méchant loup du palais valet préféré de Paris tueur d’opposant

  • Ex-macky

    Avec Diomaye tous ces vieux présidents valets de la France vont trembler et même mouiller leurs culottes. L’Afrique va changer.

  • Moussa

    Mr le qu’est ce que vous attendez pour mettre prix le luxueux avion présidentielle dont vous aviez promis de vendre une fois arrivé au pouvoir

  • IBG

    Sauf cas de force majeur,notre Président ne devrait pas être reçu par un vice président.Puisqu il devait le recevoir immédiatement chez lui,donc il n existe pas de cas de force majeur.
    Tout ceci dénote un.mepris ,une attitude rancunière certainement de ce que Birame Souleye Diop avait déclaré concernant la candidature de Amadou ba.qu il comparait au premier ministre que le président ouattara avait désigné,lequel malheureusement est décédé pour laisser la.place à son.president.En plus de cela il n a jamais regardé d un bon œil le pastef.
    Nous demandons aux responsables politiques de Pastef de dénoncer ce manque de considérations.

  • Afrik

    La façon que Ouatara a d’afficher son opposition au président Diomaye est affligeant

  • Omar diop

    Je suis très peiné de ne pas voir le Président Alassane Ouattara recevoir mon Président Diomaye. Sauf cas de force majeure, cette attitude est irrespectueuse au regard des relations séculaires qui nous nos deux pays.
    Il faudra lui appliquer la stricte réciprocité le jour où il foulera le tarmac de Blaise DIAGNE .

    • info

      Le président chinois a été reçu par un gamin, pédé, nommé attal, alors …

  • Saigrou Ly

    Mr le président vous êtes sur la bonne voie, effectivement c’est comme ça il faut d’abord rendre visite à tout tes homologues chef d’état voisins d’Afrique raffermir nos liens bilatéraux avant d’aller visité tes homologues Européens, Américains ou Asiatique. Nous vous souhaitons plein succès pour un Sénégal des lendemains meilleurs. Bonne route son excellence Mr Bassirou Diomaye Faye. Nos prières vous accompagne !

  • Al gore

    Ne pas oublier ce stupide birame suley Diop qui insultait ouatara
    Un cretin ki n comprend rien de la diplomatie

  • FD

    Quand Ouatara viendra au Sénégal, il sera reçu par un ministre, la monnaie de la pièce.

    FD

  • Diof

    Diomaye président que j’ai soutenu dès sa publication qui l’a conduit en prison: je l’avais aussi publié en solidarité avec.
    Mais ce privilège qu’il accorde à Alassane Ouattra ne plaît pas la majorité des pastefiens car Ouattra ne voulait pas que Pastef arrive au pouvoir, pour cette raison il ne veut plus répondre à Macky au téléphone. Sachant que Ouattra est le porte drapeau de la France en west africa, il a tout tenté pour faire échouer la résistance malienne (rappelez-vous de de la 50 >des soldats Ivoiriens qui étaient capturés à Bamako, rappelez vous de sa position pour mener une guerre au Niger afin que la France puisse continuer d’exploiter le uranium du Niger.
    Donc faire un allier privilégié pour quelqu’un qui promet la rupture et le changement pour le bien des sénégalais, cette Démarche me paraît ●●●●!!!!
    On sait que la Côte d’Ivoire a un certain poids économique dans la région, mais il y a d’autres pays dans la région qui ont plus que la Côte d’Ivoire.
    Il faudrait qu’on mette à côté le faut obstacle linguistique qui sépare nos pays il y a tellement des sénégalais qui exprime parfaitement English. Donc ne créons pas un mur là il n’existe pas.

Publiez un commentaire