Le Président Diomaye Faye appelle à nettoyer les déchets de Tabaski et annonce une nouvelle journée de « Set Setal »
Après la prière à la grande mosquée de Dakar à l’occasion de la fête de Tabaski 2024, le chef de l’État Bassirou Diomaye Faye a invité les Sénégalais à maintenir les villes et les campagnes du pays propres, particulièrement en cette période de Tabaski marquée par une forte production de déchets.
S’exprimant à la fin de la prière de l’Aid el Kébir à la grande mosquée de Dakar, il a invité les Sénégalais à perpétuer l’élan d’action commune pour ce qui est du « Set Setal ». Le Président a souligné que l’élan d’action commune, particulièrement pour ce qui est du ‘Set Setal’ (opération de nettoiement), a été recommencé et qu’il est essentiel de le pérenniser. Il a précisé que le défi réside dans la pérennisation de cette initiative, faisant allusion à la journée de nettoiement organisée le 1er juin.
Le président de la République a annoncé une nouvelle date pour organiser une journée de nettoiement. La première journée, organisée il y a moins d’un mois, avait eu lieu le 1er juin 2024, où partout au Sénégal, des gens s’étaient mobilisés pour nettoyer les rues et les recoins des différents quartiers.
Une nouvelle opération de nettoiement est prévue le 1er juillet sur toute l’étendue du territoire national. Le chef de l’État a précisé que le premier samedi du mois de juillet verra un autre ‘Set Setal’ national. Avant cette date, il a rappelé l’importance de nettoyer les déchets produits à l’occasion de la Tabaski, invitant les Sénégalais, où qu’ils soient, à bien nettoyer pour que le Sénégal, tant dans les villes que dans les campagnes, garde la propreté restaurée il y a quelque temps.
Le président ont insultes pas c’est impoli khammadi le président présente la valeur d’un père même si il est moins bon saaga sa Baye baakhoul gawa Dee rek
Diomay boul gnou fonto payer les services de nettoyage gnou nettoyer deuk bi tous le monde paye des impôts Doul way
Populisme:
Discours politique S’adressant aux classes populaires fondé sur la critique du système et de ses représentants