Le président Diomaye annonce : « La journée Setal Sunu reew ne se déroulera plus sous la même forme… »

Le président Diomaye annonce : « La journée Setal Sunu reew ne se déroulera plus sous la même forme… »

Lors de la 9e journée de Setal Sunu Reew à Guédiawaye ce samedi, le chef de l’État, Basirou Diomaye, a appelé les populations à pérenniser les actions de nettoyage afin que les générations futures ne retrouvent pas nos villes dans un état de saleté, comme c’est malheureusement le cas actuellement. Il a annoncé que la « journée de Setal Sunu Rew  » ne se déroulera plus comme auparavant ; son format sera modifié dans le but de rendre l’initiative plus efficace sur le terrain, mais aussi plus efficient, tout en assurant sa pérennité.

« Le défi que nous avons tous à relever en tant que peuple, ce n’est pas de nettoyer de façon ponctuelle, mais de pérenniser l’initiative et de se dire que nous sommes la génération qui doit nettoyer en permanence et éviter de salir, afin que les générations futures ne rencontrent pas la même saleté qu’on constate aujourd’hui dans nos villes… La propreté de notre environnement influe directement sur notre santé, qui dépend de notre environnement », a déclaré d’emblée le président de la République.

Il a ajouté : « La propreté de notre environnement et la santé individuelle influencent la santé collective, mais aussi la respectabilité et l’image de notre population, surtout lorsque notre pays accueille des hôtes venus d’autres nations. »

Le président de la République a appelé les Sénégalais, où qu’ils soient, à maintenir cette dynamique citoyenne et cet engagement envers la communauté et le pays.

Le chef de l’État a également annoncé que, dès le mois prochain, la Journée « Set Setal » ne se déroulera pas sous la même forme. « Nous sommes en train de réfléchir à redéfinir le format, mais toujours dans le but d’être plus efficaces sur le terrain et de garantir l’efficacité à long terme. Cela ne veut pas dire que l’acte de nettoyer, de maintenir la propreté et d’éviter de salir doit être mis en pause, en congé ou en vacances. »

« Cet état d’esprit qui a motivé la mobilisation de la population de Guédiawaye doit devenir un réflexe quotidien, et faire partie de notre ADN collectif et individuel. »

9 COMMENTAIRES
  • Baradolixumbeul

    C’est un programme nul et sans impact positif

  • Baradolixumbeul

    😀😀😀😀😀 parce que ça n’a pas de sens

  • Babanaga

    Déjà fatigué de sortir tous les 1er samedi du mois pour faire du set setal

    On a compris le message

    • Baradolixumbeul

      Voilà

  • Mouhamed

    donc Diogoye reconnaît que cette initiative est un fiasco national car les gens ont d’autres choses à faire donc mettez-vous au travail ou bien vous rendez le tablier bande d’incapables

    • Baradolixumbeul

      Exactement

  • BAXAM

    AVANT DE SET SETAL IL FAUT CONSTRUIRE QUELQUES CHOSES POUR TRAITER ET DÉTRUIRE LES DÉCHETS
    LE GOUVERNEMENT DE PARTI DE MERDE 💩 DRIGER PAR L’ÂNE 🫏 LE 1ER MENTEUR DU SÉNÉGAL SUIVI PAR DES MOUTONS 🐑🐑🐑🐑🐑🐑🐑SANS CERVEAU 🧠

    • Diop

      Sa ndaye waay rew nga

    • Baradolixumbeul

      Exactement

Publiez un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *