Les plus populaires

 

Lecteurs en ligne

Une info ? 
 

221 33 823 43 43

Annonces
» » » Le Premier ministre pilonne le Pds à Bakel…

Le Premier ministre pilonne le Pds à Bakel…

2017-07-14T17:50:19+00:0045 Partages
Annonces

Après une longue journée de route, entrecoupée par des adresses aux populations des nombreuses communes érigées sur l’axe Ourossogui-Bakel, la caravane du Porte-étendard de la coalition Benno Bokk Yakaar (Bby), Mahammed Boun Abdallah Dionne, s’est introduite dans la capitale du Boundou, jeudi vers les coups de 19 heures. 

Les habitants manifestent la ferme volonté de rendre au chef de l’Etat, Macky Sall et à son gouvernement, la monnaie de leur pièce. De ce fait, ils jurent, la main sur le cœur, qu’à l’issue du scrutin du 30 juillet 2017, Benno Bokk Yakaar remportera haut la main l’élection.

Le  Premier ministre Dionne partage ainsi la peine des Bakélois tenaillés par l’enclavement et l’obligation d’emprunter des voies sinueuses pour rejoindre le reste du pays.

«C’est la mort dans l’âme que je roule sur la RN2, à chacun de mes voyages à Bakel. Votre département, durant les douze années ayant précédé l’avènement du président Macky Sall, n’a enregistré aucune réalisation. Le régime corrompu et prédateur de l’époque aurait pu injecter les montants faramineux, engloutis dans la construction d’un tunnel à Dakar, dans l’édification de la route Ourossogui-Bakel-Kidira-Tambacounda», souligne le Pm.

 «Le ministre des Infrastructures et du transport a signé avec la Banque mondiale un financement de 50 milliards FCFA pour la route Bakel-Tamba en passant par Kidira. Et 95 milliards FCFA pour le tronçon Ndioum-Ourossogui-Bakel», assure Mahammed Boun Abdallah Dionne.

La tête de file de Bby rappelle que le président Sall et ses hommes, depuis qu’ils sont au pouvoir, «font toujours ce qu’ils disent et disent toujours ce qu’ils font». Par conséquent, conclut-il, «Donner la majorité à Benno Bokk Yakaar, car elle reste la seule coalition digne de confiance».

                                                                                                                                                                                 

Articles connexes

Poster un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Annonces

L'ACTU EN TEMPS RÉEL