Publicité pour Mesri_Juillet
Publicité

Le plan ambitieux pour l'évolution des écoles coraniques d'ici 2035...

Le ministre de l’Education nationale, Moustapha Guirassy, a souligné, samedi à Saly (Ouest), l’importance des daaras (écoles coraniques) dans la transmission des connaissances et la préservation du patrimoine culturel et religieux.

Les daaras, selon lui, jouent un rôle central dans la société en préservant le riche patrimoine culturel et religieux tout en inculquant aux jeunes enfants des valeurs morales et éthiques essentielles à une société juste et pacifique. Cette ambition a été exprimée lors d’un atelier préparatoire des concertations sur les daaras.

Publicité

Le ministre a également mis en avant que la spiritualité, en tant qu’expérience de Dieu, constitue une dynamique de transformation existentielle, servant de thérapie et répondant à la quête de sens, apaisant les blessures et le mal-être. Cette perspective s’aligne avec la vision des nouvelles autorités qui visent à faire évoluer le système éducatif vers une société éducative inclusive et efficiente. L’objectif étant de former, d’ici 2035, des citoyens bien ancrés dans un socle de valeurs africaines et spirituelles.

Moustapha Guirassy a souligné que de nombreux efforts ont été réalisés dans la modernisation des daaras, notamment en termes d’accès équitable et d’investissements importants pour la construction et l’équipement des écoles coraniques modernes, publiques et non publiques.

Publicité

Des avancées significatives ont été faites, avec l’institutionnalisation de la journée des daaras, le Grand Prix international pour le Récital du Saint Coran et, surtout, l’adoption en Conseil des ministres du Projet de loi portant statut du daara. Toutefois, les défis restent nombreux.

Le ministre s’est engagé à mettre en œuvre les actions nécessaires pour répondre aux besoins des maîtres coraniques et soutenir leurs efforts.

Votre avis sera publié et visible par des milliers de lecteurs. Veuillez l’exprimer dans un langage respectueux.

Dans le même thême

3 commentaires

  1. Mohamad Kössim

    J’ai eu mes papiers grâce à Eux.

    moi, j’ai dépensé plutôt 7000€ pour moi, ma femme et notre fils.

    nous vivons ensemble à Nivel en Suède .

    Merci à l’agence INVESTIMMIGRER .+.3.3.6.7.3..9..1.4.5.3.9


    • burkinabé a Liège

      je confirme qu’ils sont rapides dans la procédure .

      mais Attention , soyez prêt financièrement .

      la procédure prendre environ 1An.

      INVESTIMMIGRER


  2. Zil

    Il leur font apprendre en wolof si on veut, mais les mathématiques, les sciences de la vie et de la terre (observations), la physique et la chimie.


Laisser un commentaire