Cheikh Mbow: "On modernise les 'daara' mais on ne modernise pas le Coran"

Le gouvernement a fait de la modernisation des écoles coraniques appelées « daaras » un de ses objectifs prioritaires. Une loi est dans le circuit pour rendre les « daaras » plus accueillants. Ce qui ne manque pas de créer des remous.

Pour Cheikh Mbow, responsable de l’enseignement arable au ministère de l’éducation nationale, la modernisation vise le cadre. « (…) On modernise les « daara » mais on ne modernise pas le Coran. On peut moderniser le cadre dans le quel évoluent les enfants parce qu’à l’heure actuelle, il n’est plus normal que des enfants continuent à travailler sous l’arbre à palabre, sous le hangar ou bien en plein soleil sans tenir compte de leur santé, de leur propreté et de leur hygiène », a dit Cheikh Mbow dans les colonnes du quotidien Le Témoin.

Votre avis sera publié et visible par des milliers de lecteurs. Veuillez l’exprimer dans un langage respectueux.

Dans le même thême

3 commentaires

  1. kupukala

    Quand on se révolte face à ce qui se passe dans les « Daaras », ce n’est pas pour leur côté concernant l’instruction du Livre. C’est à cause ET des traitements infligés à ces enfants, ET des comportements de leurs « enseignants ».


Laisser un commentaire