Barthélémy Dias: « Nous devons être fier que le Coran soit enseigné dans les écoles »

Barthélémi Dias en a fait son cheval de bataille. L’épanouissement des élèves dans les écoles coraniques et les daras modernes est une question qui tient à cœur le maire de Mermoz Sicap Liberté.

« L’assemblée nationale a donné un nouveau statut à ces daaras qui sont des daras modernes. Dans le cadre de la volonté de l’état de faire sortir les enfants des rues nous avons une responsabilité en tant que démembrement étatique de devoir soutenir ces daaras dans le cadre de leur modernisation. c’est la raison pour laquelle, nous avons apporté ces dons pour permettre aux enfants de pouvoir être dans des conditions plus adéquates », indique Barthélémy Dias au micro de Senego lors d’une remise de dons dans une école coranique.

Selon le parlementaire de la même façon que les autorités doivent faire la promotion de l’école française, les daaras modernes doivent également faire l’objet d’accompagnement

« Nous avons pour vocation de soutenir l’éducation élémentaire et public. Nous devons être fier que le Coran soit enseigné dans les écoles particulièrement dans les daaras et nous avons l’obligation de les soutenir. Nous devons aussi faire en sorte que toutes ces familles qui n’ont pas les moyens d’envoyer leurs enfants dans les daras modernes qu’on puisse aujourd’hui les accompagner et les soutenir avec des aides scolaires qu’ils puissent intégrer ces daaras modernes pour apprendre le coran le français et les autres langues », décline le député tout en rappelant que la place d’un enfant n’est pas dans la rue mais à l’école française ou coranique.

COMMENTAIRES
    Publiez un commentaire