DECLARATION DU COMITE DIRECTEUR DU P.D.S.
Le Chef de l’état, Macky SALL, fait partie de la délégation de personnalités de très haut niveau désignées par l’Union Africaine et chargées de procéder à une médiation au Burundi. Le Parti Démocratique Sénégalais regrette le choix porté sur la personne de Macky SALL qui est disqualifié pour une telle mission parce que n’ayant pas les qualités morales requises pour faire de la médiation, et qui vient de s’illustrer par un spectaculaire reniement de sa parole.
Devant toute la communauté tant nationale qu’internationale il avait pris l’engagement de réduire son mandat de sept à cinq, récoltant les hommages et félicitations de personnalités du monde entier qui l’ont donné en exemple et cité comme modèle du nouveau dirigeant africain.
Tout cela s’est révélé n’être qu’une escroquerie pour obtenir à moindre frais une reconnaissance et un succès non mérités.
Depuis qu’il est à la tête de l’état du Sénégal il n’a cessé de faire preuve d’autorité et d’intolérance en interdisant systématiquement et réprimant sévèrement les manifestations de l’opposition dont les responsables sont trop souvent emprisonnés, notamment le candidat du principal parti de l’opposition.
Alors que le Sénégal vient d’être élu membre non permanent du Conseil de Sécurité des Nations Unies, il a décidé de ne donner aucune suite à l’avis du groupe de travail sur les détentions arbitraires qui lui demande de libérer le candidat à l’élection présidentielle du principal parti d’opposition.
Il a refusé d’appliquer les décisions de juridictions internationales, notamment la Haute Cour de Justice de la CEDEAO.
Cet homme là qui s’est révélé allergique à la démocratie, autoritaire, intolérant et qui n’a jamais prêté la moindre attention à son opposition et ne l’a jamais reçue depuis quatre années qu’il est au pouvoir, qui organise un référendum sans aucune concertation préalable avec son opposition, est disqualifié pour procéder à une quelconque médiation, alors qu’il fait pire chez lui où il devrait commencer à respecter tous es acteurs de la vie politique.
Fait à Dakar, le 24 février 2016
Le Comité Directeur du PDS
pds danio mechante bem opeu way Macky diam rek lai am
Macky kaye douvkatecweur di doul rekk.
Oui waw yes
pds danio doff sokhor bon gniane vive Macky oui rek in chaa Allah
Laisons les parleurs reves alors k les agisseurs construisent le monde …..parti dokhademeeeee du Senegal vive l agisseurs Dina bakh
PDS vraiment da nguénn méchant quoi!!!
pds est un groupe de voleur qui pense qu'a leur gueule ils n'ont pas d'idée ni programme et ils ne nous propose rien
JE PENSE QUE LES SENEGALAIS ONT LA COURTE MEMOIRE AVEC CES LIBERAUX QUI ONT VIDE LES CAISSES DE L'ETAT ,AUJOURD'HUI ILS OSENT DE NOUS PARLER DE MORALE .
Vive MACKY tous pour le oui