Gadio: « On a fait rater à Macky Sall un grand rendez-vous avec son peuple et avec l’Histoire… »

« Que le Président Macky Sall tire les conséquences des graves erreurs commises dans la gestion de son engagement répété urbi et orbi pendant 4 ans de réduire son mandat, se faisant ainsi applaudir en héros de la Renaissance démocratique de l’Afrique, pour ensuite rétropédaler en convoquant un avis (devenu  décision) d’un organe que des conseillers à la Présidence, même brillants et créatifs, ne pourront jamais placer avant et au-dessus du peuple souverain ».  Dixit le Dr Cheikh Tidiane Gadio qui s’est prononcé sur le Sénégal post-référendum dans une déclaration envoyée à Senego.

A en croire au président du Mouvement panafricain et citoyen Luy Jot Jotna (Mpcl), « on a fait rater au Président Sall un grand rendez-vous avec son peuple et avec l’Histoire et rien ne saurait amoindrir ce RATAGE historique et massif sauf peut-être une démarche sincère de conciliation et de réconciliation de sa part. En quoi faisant ? En déplorant les fractures actuelles et en acceptant l’ouverture d’une Concertation nationale urgente et indispensable, seule à même de remonter le moral d’un peuple déçu (voyez le digne message de Touba!) et d’un pays qui désormais baisse les yeux pour avoir perdu son exceptionnalité  et pour être enfin rentré, tristement, dans les rangs».

« Quant à l’opposition, la société civile et les masses de citoyens indépendants, poursuit Dr Gadio, il leur faudra aussi tirer une leçon majeure: le peuple sénégalais a pris goût à son rôle de seul maître du jeu qui décide librement et qui choisit le jour, le moment et les sujets de ses grandes batailles ».

7 COMMENTAIRES
  • cartel

    gadio yowe dagua doof leguui comment macky a raté non par conte il a gagné macky Door nalene

  • mbiidou

    ne te ridiculise pas stp, tu as t un grand homme d tat

  • amadou

    mais peut et bien macky fait quand il veut et ou c pas democrate il a promis tout les senegalais de reduir le mandat presidenciel c pas le cas il retrograde la democracie et le senegal et un exemple pour lafrique nous voulons la vrit pas importe quoi

  • kouta

    LE PEUPLE DIT OUI KESKIL RATE RIEN DU TOUT LES SNGALAIS SE SONT PRONONCS ET VOUS RESPECTER PAS LEUR DCISION DONC CE QUE TU DIA N’ENGAGE QUE TOI

  • pathe

    vous parlez encore du ref,all’ex travailler

  • Bipa

    bayeniasse

  • faff

    deug

Publiez un commentaire