Le Parti socialiste demande à Khalifa Sall et Cie de respecter la décision du parti d’aller aux législatives avec Benno

Le parti socialiste demande à Khalifa Sall de rentrer dans les rangs, nous rapporte nos confrère de Vox Populi. Lors de l’Assemblé générale des Secrétaires généraux de la coordination du Ps qui s’est tenue avant hier à la maison Léopold Sédar Senghor, Serigne Mbaye Thiam a appelé ses camarades « frondeurs » à respecter la décision du parti qui a été prise majoritairement par les instances de façon démocratique, d’aller aux élections législatives avec Benno.

Le ministre de l’éducation s’exprimant en marge de ladite Assemblée générale n’a pas manqué de lancer des piques à l’encontre de ses camarades « rebelles » du Parti socialiste. Selon lui, « il y a une minorité de camarades qui entreprennent des actions visant à saper l’unité du parti et se mettre en porte-à-faux de cette décision. La règle fondamentale de fonctionnement d’un parti politique, c’est la règle de la majorité et que la minorité doit se soumettre à cette majorité.  » Il espère ainsi que « cette minorité de camarades » entendra raison.

Toujours selon Serigne Mbaye Thiam, aucune sanction n’est envisagée par le Ps, à l’encontre de Khalifa Sall et de ses camarades. Car, il considère que si la majorité a décidé, la minorité doit avoir le courage de se ranger. « On ne peut pas préjuger de l’attitude des gens. Nous ne pouvons juger les gens que par rapport à leur attitude relativement aux réunions qu’on tient et au fonctionnement régulier du parti. Nous donnons la possibilité à tous les militants de venir ici exprimer leur point de vue. Parce que le Ps ne se limite pas à un département« , précise le ministre de l’Education.

COMMENTAIRES
    Publiez un commentaire