Le Mouvement des apéristes authentiques (MAA) s'en prend à Ousmane Sonko et exige...

Le comité exécutif du Mouvement des Aperistes Authentiques M.A.A s’est réuni le Lundi 22 Octobre 2018. Le MAA en a profité pour adresser toute sa satisfaction à ses membres et allies de la mouvance présidentielle sur le « bon déroulement de la collecte de signatures de Parrainage pour le candidat Macky SALL dans les communes et dans la Diaspora« . Toutefois, les « paristes authentiques » sont revenus sur la « violence verbale » de certains acteurs politiques qu’ils condamnent « vigoureusement... », entre autres points.

In extenso, la note du MAA parvenue à senego…

Abordant l’actualité le MAA condamne vigoureusement la violence verbale des propos des acteurs politique quels qu’en soient les auteurs et invite ces derniers à faire preuve de retenue de privilégier le débat d’idées avec des arguments solides.

Les Aperistes Authentiques demandent à l’honorable député et chef de parti du Pastef de retirer ces propos discourtois et anti républicains envers les politiciens qui ont dirigé le pays

De l’indépendance jusqu’à nos jours et de présenter ses excuses au peuple Sénégalais.

Mr SONKHO s’est inspiré du Capitaine d’aviation Jerry Rawlings qui avait juré de fusiller tous les chefs d’état du Ghana qui avaient succédé à Krumah.

Après la réussite de son coup d’état le 4 juin 1979 il a exécuté les trois ex chef d’état, Fred Akuffo, Akwasi Afrifa, Jgnatius Acheonpong et cinq officiers généraux qui collaboraient avec ces dernier le 26 Juin 1979 à la plage de Techie à Accra.

Nous interpellons Mr Assane Dioma N’diaye Président de la ligue Sénégalaise des droits de l’homme, Mr Seydi Gassama Directeur de Amnestie Internationale Sénégal de réagir sur les propos de Mr Ousmane Sonkho.

Le Sénégal pays de El hadje Omar Tall , El hadj Malick Sy, Cheikh Ahmadou Bamba, Seydina Limamoulaye Cheick Al islam Baye Niasse , Cheikh Boucounta pays de tolérance, de paix de démocratie respectée dans le monde n’a pas besoin de s’inspirer sur les autres pays et leurs dirigeants.

Les masques commencent à tomber et les Sénégalais vont plébisciter le candidat Macky Sall pour le travail remarquable qu’il est entrain de faire et son bilan reluisant au soir du 24 Février 2019 des le premier tour.

Votre avis sera publié et visible par des milliers de lecteurs. Veuillez l’exprimer dans un langage respectueux.

Dans le même thême

54 commentaires

  1. ndiafaldi sow

    Je crois que vous aperistes ferez mieux d’arrêter injurier et de menacer les hôn’êtes citoyens. Écrivez et proposer une alternative a solutions de S onko. C cela qui vous grandira. La politique c des arguments. Rappelez le a cet énergumène de député.


  2. Isidore faye

    Le senegal n’a pas besoin de la violence verbale des propos tenus par cisse mon et ousmane Sonko surtout ce dernier il est très dangereux les sénégalais doivent faire et convoquer l’histoire s’ils ne veulent pas avoir des dirigeants comme François duvalier,maciasguema,hitler, franco,Bokassa,idy amin


  3. Isidore faye

    Le senegal n’a pas besoin de la violence verbale des propos tenus par cisse lo et ousmane Sonko surtout ce dernier il est très dangereux et les sénégalais doivent beaucoup faire attention sur lui et convoquer l’histoire s’ils ne veulent avoir un dirigeant sanguinaire comme maciasguema ou François duvalier,Adolphe hitler,franco


  4. Ibrahima diouf

    Le ministre elhadj lasse a parfaitement raison le Sénégal n’a pas besoin de la violence verbale des propos discourtois des énergumènes Ousmane Sonko,cisse mais des débats d’idées de hautes factures


  5. Pape ndiaye

    les sénégalais sont édifiés sur la personne de Sonko le pays n’a pas besoin de sanguinaires. Assane Dioma N’diaye et Seydi Gassama et les autres défenseurs des droits de l’homme sont interpellés sur ses déclarations très graves de ce criminel de Sonko


  6. Niete president youffi diarr yeup dossene morome tu as fais un mandat de 7ans on te compare avec ces presidents qui ont fais double ou triple mandat bouniou sokhor naniou wakh la verite avec trois mandats ils verront un Senegal tres developpe


  7. Paris

    Le fait ke macky ne sait même pas ke Magal Touba veut dire célébration du départ en mer de serigne Touba qu’il confond au retour du cheikh ,est catastrophique pour un président ..Raison pour laquelle il doit quitter.. Dégage mon cher!


  8. Boy NDIORO

    APR= ALLIANCE POUR LE REGRET


    Vous n’arrivez plus à dormir à cause de Mr solution .

    Nguene di thieupi melni gnou lak ci tate. Bande racaille


Laisser un commentaire