« La non inscription de Karim Wade sur les listes électorales est un non événement… », selon le MAA

Le Mouvement des Apéristes authentiques (MAA) monte au créneau. Ils se sont réunis ce mardi 3 juillet 2018, profitant de l’occasion pourparler de l’actualité. Et parmi les points abordés, la querelle entre Moustapha Cissé Lô et Farba Ngom. Le cas Karim Wade n’est pas en reste.

Le MAA demande, « solennellement aux honorables députes Moustapha Cissé Lo, 1er vice-président de l’Assemblée nationale et président du parlement de la CDEAO et à M. Farba Ngom député-maire de Agnams de cesser les attaques et contre-attaques, accusations et contre-accusations pour le bien-être du Parti et de son président et pour la quiétude du peuple sénégalais qui nous observe… »

Pour ces sénégalais apéristes de la Diaspora, « à quelques mois des élections présidentielles, l’heure n’est pas aux invectives polémiques, en tant que membres fondateurs« . Ils estiment qu’ils doivent « faire la paix des braves« . Profitant de l’occasion pour demander aussi à M. Maham Diallo, président des sages de l’APR entre autres bonnes volontés de faire la médiation.

A cette occasion, ils lancent un appel « appel aux responsables et militants de sonner la mobilisation, l’animation, la vulgarisation des réalisations, en si peu de temps du président El hadji Macky Sall candidat de l’APR et de BBY. L’opposition est en train d’anticiper sur sa défaite avec des arguments fallacieux, sachant qu’aucun ministre de l’intérieur ne peut faire gagner des élections: ‘parrainage, rejet de la demande d’inscription sur les listes électorales de Karim Meissa Wade pour le motif cité par l’article L 31 du code électoral’« .

Il rappellent que la « non inscription de Karim Wade sur les listes électorales est un non événement. Lors des élections présidentielles de 2012, le PDS avait recalé des candidats plus crédibles que Karim Wade tels que Youssou Ndour, Keba Keindé, entre autres…« , rappelle le MAA.

COMMENTAIRES
    Publiez un commentaire