PUBLICITÉ

Aissata Tall Sall invalide la candidature de Karim Wade : « le combat est perdu… »

aissata tall sall, Candidature, Karim Wade, Pds
Aissata Tall Sall invalide la candidature de Karim Wade : « le combat est perdu… »

« Pour Karim Wade, le combat a été perdu d’avance du moment où il n’est pas inscrit sur la liste électorale« , c’est la réponse formulée par Aissata Tall Sall. La présente du parti « Oser l’avenir » était l’invité de Mamadou Ibra Kane dans l’émission « Jury du dimanche ».

« Or que dit la loi? s’interroge-t-elle. « A l’époque, j’observai mes collègues députés du Parti Démocratique Sénégalais (PDS) qu’ils n’avaient pas bien mené la bataille. Du moment où les textes disent : ‘ne peut pas être éligible qui n’est pas électeur’. Le pouvoir avait déjà fini de faire tomber Karim Wade« , a explique l’ex-porte-parole et frondeuse du Parti socialiste.

L’avocate d’ajouter « parce que c’est la première fois, dans une élection, que le pouvoir glisse une disposition qui dit que celui que n’est pas électeur ne peut pas être élu. On le voyait dans les élections locales, mais dans l’élection présidentielle non. J’avais pensé que c’était une reforme intuitu personnelle qui ne visait que Karim Wade. Aujourd’hui, Karim n’a pas une carte d’électeur, donc il ne peut pas être éligible« .

Maintenant, dit-elle, « je ne sais quels sont les arguments qu’il va développer devant le conseil constitutionnel. Ce n’est que mon opinion« , laisse-t-elle entendre avant de s’excuser auprès de ses camarades du PDS.

Annonces

(35) commentaires

Donnez votre opinion sur le sujet !
leBaolbaol tigui

Merci encore Aissata… Karim et tous les autres liberaux jouent le cinema , ils soutiennent macky sall, voilà ce qui explique son silence.Va soutenir Sonko c’est ton avenir , tu es comme Sonko , juste et credible..

    ndoyelebou

    ELLE DIT VRAI, PARCE QUE LE POUVOIR CHANGE LA CONSTITUTION, LES LOIS ELECTORALES, AND LOCALES COMME IL VEUT. C’EST VRAI, MAIS JE NE CONDAMNE PAS LE PDS EN TANT QUE PARTI,NI LES REELS MILITANTS QUI Y SONT ET SE BATTENT POUR UNE IDEOLOGIE, JE CONDAME CES SOI DISANT PROCHES DU PRESIDENT Me WADE, QUI SAVAIENT LES TENANTS ET ABOUTISSANTS DE CE PROBLEME, MAIS SE SONT TUS JUSQU’A LA DERNIERE MINUTE POUR THRANSHUMER COMME LE SINGE. MAIS TOUT EST PAS PERDU, CAR L’ALTERNATIVE DE KARIM ET KHALIFA ,EST LA : ET C’EST SONKO. IL ME RAPELLE LES ANNEES 81 , CAR JE CROIS QUE C’EST Me WADE bis. MACKY A ETE TROMPE PAR SON FETICHEUR, CAR IL A MIS HORS SERVICE, LES PLUS JEUNES DYNAMIQUES OPPOSANTS ET EN CE MEME MOMENT IL FABRIQUAIT SON PIRE ADVERSAIRE EN L’OCCURRENCE Mr SONKO.
    I LOVE SONKO, ( Perseverance, Respect, Integrity, GOOD MORALE,JUSTICE)

    Aidara

    Vous ne faites que polémiquer. Tu penses que Sonko mènera le Sénégal où même?? ??‍♀️vraiment c’est pas la peine quoi

MOISE

Ferme ta bouche Aissata tu à été recalée par le parrainage la ou KARIM a été parrainé par les sénégalais cela veut dire que sa candidature est légitime.

    Abou

    Boul méer Aïssata dit vrai. Moi ce qui est louche pourquoi le deal entre Karim est Macky est tenu secret tu me doit 138 Milliards tu part à Doha est puit le plus exentrique tout ses immeubles à Dakar lui ont etait rendus, mêmes celui de Bourguiba, ils y’a un jeu yoyo bizarre pour faire dormir l’opposition les liberaux veulent garder le pouvoir pour 50 ans après Idrissa Seck est plus sûr pour les lendemains des Aperiens

Serigne babacar sy Seye

Karim n’a même pas de carte électeur

dioubal

C est maîtriser les Sénégalais que d accepter Karim comme candidat du PDS. Ce gars n a rien d un senegalais..il.ne s est jamais battu comme.nous les 88tards pour l évolution des libertés democratiques..il attendait juste que son père prenne le pouvoir pour venir bouffer avec lui nos maigres sous..qu il soit candidat ou pas il ne passera pas parce qu il n est pas sénégalais

    1621

    Est-ce que ton père est plus sénégalais que Karim

    Diop

    Toi tu es raciste con ton pere n est pas plus senegalais que karim

      Gaston

      Karim dou bokk reposer vous

GaminDeLaRue

je trouve ca tres bien qu il soit eliminer de la course j en ai marre d entendre parler de lui alors qu il ne sert a rien on ne l a pas vu il n a pas de programme

    Diop

    Tu es partisane tu ne te bat pas pour le senegal mais pour quelqu un mes droits comme tes droits karim est comme nous et comme sonko tu aide les autres a faire du mal

malinx

cest normal que quelqu’un qui n a pas de carte électorale de soit pas eligible car cela veux dire que les gens vont voter pour lui alors que lui ne va voter pour personne, c est une pense d égoïste

    Diop

    Wade est de mèche avec Macky. Cette pseudo candidature de Karim n’est que du cinéma. Wade s’est engagé à ne pas présenter de candidat pour ne pas gêner Macky qui dès sa réélection va amnitier Karim et ainsi effacer les milliards dus au Sénégal
    C est cela le protocole de Doha

galiii

bye wade on ne t attendais pas rek macky

odre

hormis le fait qu il n a pas de carte électorale il est aussi Français Les articles 30 et 31 sont formelles Karim ne peut pas être candidat à la présidentielle !

Jacques

Aimons notre Sénégal, avançons vers l’émergence, apprenons à nos enfants à être fiers d’être Sénégalais. Eloignons la jeunesse de la corruption et du vol. Votons Macky Sall !

malinx

Sant Yalla ba rewmi guissé ni wade dou dara, legui ken diapalétou ko

fait pas le

Une fois de plus Wade me decoit… Aucune fierte, il s’abat comme un caniche maintenant que Macky a montrer au Senegal le vrai visage de la famille Wade….

quoi

Si le retour de Karim Wade suscite beaucoup d’interrogations et bien pas pour moi ! Je ne l’attends plus, ma carte d’électeur sera utilisée pour Macky Sall. La seule et unique solution pour notre pays !

Tiana

Ils ont validé le parrainage des Candidats Karim Wade et Khalifa Ababacar Sall pour enfin les éliminer par le fait qu’ils ont des démêlés avec la justice. Le conseil constitutionnel est en train de faire la politique en croyant être plus intelligents que le reste des sénégalais. Il y a l’intention de réduire les candidats derrière tout ça .

rafna1

Le conseil constititionnel n’embrouille personne……sauf peut-être ceux qui veulent se mentir

Tidiane Guisset

Mitterand disait( la France n’a pas d’amis, elle n’a que des intérêts. C est la même chose en politique Ils sont volatiles et fugaces les politiciens.

Diop

Toi tu es raciste con ton pere n est pas plus senegalais que karim

La ReineSéreer

Me vous avez oublié l’article L 27 du code électoral qui stipule que  » tous les sénégalais âgés de 18 ans et qui ont un leur droit civil et politique sont électeurs.  » Karim à plus de 18 ans et il garde toujours ses droits civils et politiques l’arrêt de la CREI l’a bien précisé.
En plus Karim est bel et bien inscrit sur la liste électorale, c’était pas au ministère de l’intérieur de l’enlever sur la liste, cet immixtion de l’exécutif dans les affaires judiciaires est impardonnable.
Une règle de droit doit être impersonnelle et générale. Tout le monde sait que cette article L57 est juste votée pour empêcher à Karim d’être candidat.
Le peuple sera debout pour ce battre pour notre démocratie.

DIOP-LE-SUD-AFRICAIN

En tout etat de cause les elections prevues pour le 24-02 risquent de ne pas avoir lieu.Eliminer les favoris par la fraude et vouloir organiser des elections libres et democratiques n’est pas possible. Si DIOUMBORI croit etre plus senegalais que Karime il se trompe.Reste la a commenter pendant ce temps le PDS se prepare.Ce n’est pas a cette dame de nous imposer qui que ce soit. La candidature de Karime n’est pas negotiable. C un combat a mener quoi qu’il advienne.Vous n’avez qu’a joindre ce dictateur avere si vous en avez envie madame.

Pape Toure

Mais moi je ne dis pas la carte d’identité non je dis la prison 6ans de ferme la loie vous exclu définitivement C le code electorat j’ai pas dis le tribunal le code electorat et la double nationalité. Ok

ibou

C’est macky qui joue le cinema aissata sall il faut nous decortiquer la difference entre electeur et inscrit sur la liste electoral qu’est ce que etre electeur il ne faut pas jouer sur notre memoir

ibou

Et si je vois je n’ai jamais vu une carte d’entite ou on a ecrit no electeur mais on ecrit no inscrit sur la liste electoral

Wade

La reineserer karim dou sénégalais waye nopoloulenn,na gnibi rewam paris la France,colonisation djekhnafi,TOUBAB doufi DJITEE.

ismaila

Wa PDS GNOME AMOUGNOU FOULA AMOUGNOU FAYDA DI TOPP APP TOUBAB REK,KHALEE BOU TOUTI DJITER LENN ON DIRAIT QUE CES DES INCAPABLES.

Publier un commentaire