Thierno Alassane SALL, à la tête du mouvement République de Valeurs (RV), voit son combat aboutir après avoir contesté la légitimité de la candidature de Karim WADE à l’élection présidentielle, en brandissant l’argument d’une double nationalité incompatible avec la constitution sénégalaise. SALL avait prévenu que ‘’Karim WADE serait toujours détenteur de la nationalité française’’, une allégation heurtant directement les exigences constitutionnelles.
L’ex-ministre de l’Energie a invoqué l’article 26 de la constitution, qui stipule que seuls les citoyens sénégalais peuvent accéder à la magistrature suprême, soulignant l’importance de respecter sans compromission les termes explicites de la Loi fondamentale. Il avait également fait le parallèle avec des contestations préalables concernant un potentiel troisième mandat du Président Macky SALL.
En ce samedi 20 janvier, la contestation de Thierno Alassane SALL trouve écho favorable auprès des instances compétentes, qui déclarent la candidature de Karim WADE non recevable. La décision, marquant un tournant pour la politique sénégalaise, réitère l’application stricte des dispositions constitutionnelles.
Ils faut que aussi qu’ils respecte notre constitution si ont laissé Karim Wade pass qui vas respecte la constitution
La lois c’est la loi jëurëu jëuf Thierno Alassane Sall TAS 2024 moy bonne gouvernance
Nous sommes obligés d’être honnêtes, mais pas d’être riches.
Vive la République des valeurs TAS 2024🇸🇳
Nous sommes obligés d’être honnêtes, mais pas d’être riches.
Vive la République des valeurs TAS 2024
Thierno Alassane Sall mérite des ovations !c’est le meilleur candidat parmi eux.je vote pour Thierno Alassane Sall 💙🤍💙🤍🇸🇳🇸🇳🇸🇳
Pastef dissoulie =bassirou diomaye =PDS DISSOLIE
En fin pour la premier fois au senegal le PDS n’a pas de candidat
Bravo Thierno le Sénégal est fier de toi digne fils du pays ! Jamais un franco sénégalais et voleur sans honte ne nous dirigera point barre
TAS est aigri doublé de menteur et dites nous comment un fonctionnaire est aussi riche pour pouvoir cautionner à hauteur de 30 0000 000 qui d ailleurs perdra par ce que n aura le pourcentage requis pour être remboursé .C ignoble et aucune valeur en s attaquant un candidat de l opposition