Présidentielle 2019 : Le M.A.A demande « aux autres candidats qui n’ont pas démérité d’accepter… »

Le Comité exécutif du Mouvement des Apéristes Authentiques (Maa) s’est réuni ce Jeudi 28 Février 2019. Ils ont abordé l’actualité politique dominée par l’élection présidentielle du Dimanche 24 Février 2019.

Les apérristes ont salué « la grande maturité du peuple Sénégalais qui s’est déplacé massivement pour accomplir son devoir civique dans la paix, la concorde et la plus grande transparence comme l’ont souligné les observateurs nationaux et internationaux. »

Le M.A.A adresse aussi ses « vives félicitations à son Excellence le Pr Macky Sall, candidat de la coalition Benno Bokk Yaakar pour sa brillante réélection au soir du 24 Février des le premier tour avec un taux de 58,27% et par la même occasion remercie tous ses membres, sympathisants et les allies de la mouvance présidentielle qui se sont mobilises le Vendredi 22 Février 2019 lors du meeting de clôture au stade Léopold Sedar Senghor et qui n’ont ménagé aucun effort pour la victoire de notre candidat Macky Sall. »

Il demande ainsi aux autres candidats qui n’ont pas, selon eux « démérité d’accepter les résultats des urnes et d’avoir un comportement républicain en félicitant le Pr Macky Sall, comme l’avait fait dans le passé le Pr Abdou Diouf le 19 Mars 2000 avec le Pr Abdoulaye Wade. Et ce dernier, avec le Pr Macky Sall, le 25 Mars 2012 pour la paix et la stabilité du pays« .

« Le Sénégal ne s’arrête pas au Dimanche 24 Février 2019 mais continuera d’exister jusqu’à l’extinction du soleil…« , ont-ils conclu dans une note parvenue à senego.

1 COMMENTAIRE
  • Iso

    Yen an ngnenn yab you voler Les elections par forcing et vous voulez forcement qu on vous felicite c est peine perdue

Publiez un commentaire