Publicité

Le mot de la Cedeao sur le parrainage : La preuve de « l’illégitimité » de Macky, selon Abdoul Mbaye

L’ancien premier ministre Abdoul Mbaye n’a pas tardé à réagir sur la décision de la Cour de justice de la Cedeao, qui a ordonné à l’Etat du Sénégal de supprimer la loi sur le parrainage dans un délai de 06 mois. Le président de l’Alliance pour la citoyenneté et le travail (Act) évoque une preuve de « l’illégitimité de Macky Sall »,  qui a été réélu sous le régime du parrainage.

Le doute 

Publicité

« Il faut rappeler que le recours contre le parrainage a été introduit avant l’élection présidentielle de 2019. Cette dernière est donc entachée de graves irrégularités dès lors que le principe de libre participation à l’élection n’a pas été respecté. L’illégitimité est prouvée« , écrit Abdoul Mbaye dans un tweet.

Selon lui, le droit a été dit. « Le droit a prévalu. La Cour de la CEDEAO a demandé la suppression du parrainage parce que portant atteinte au principe de la libre participation aux élections. Félicitations à Me Abdoulaye TINE choisi pour nous représenter dans cette action« , a-t-il ajouté.

Rappel 

La candidature à la présidentielle du 24 février 2019 de Abdoul Mbaye avait été recalée pour défaut de parrainage.

Votre avis sera publié et visible par des milliers de lecteurs. Veuillez l’exprimer dans un langage respectueux.

Dans le même thême

11 commentaires

  1. kikirikik

    le parrainage est une bonne chose dans un pays ou chacun se léve et crée un parti.plus de 400 partis au Senegal. certains comme celui de abdoul Mbaye ne peuvent mème pas remplir une salle de classe.Soyons sérieux et moins aigris.


  2. rené Diagne

    foutaises. c est être intellectuellement malhonnête pour récuser le parrainage…ne soyons pas amnésiques pour oublier l avènement des 47 listes ..vraiment le président Macky sall est bon visionnaire et réaliste..que les détracteurs fassent des propositions réalisables et objectives et les sénégalais apprécieront…..mais dénigrement et médisances rek

    .


Laisser un commentaire