« Le ministre Moustapha Diop a été félicité pour la clarté de son speech… »

Amadou Moctar Ndiaye, Doctorant en Lettres et Communication, Enseignant à l’Université de Thiès, Université de Bambey, Consultant Sénior, Sg du Parti républicain et citoyen et coordonnateur de la Plateforme autour du ministre Moustapha Diop pour la réélection du président Macky Sall en 2019 (Pamd-2019), s’est prononcé , au téléphone de Senego, sur les faits saillants de l’actualité nationale.

Khalifa Sall a été épinglé dans le cadre de sa gestion

J’estime qu’il faut revenir sur les principes en n’oubliant pas que les collectivités locales sont sous la coupole de l’autorité centrale et à ce titre, l’Etat, garant de la stabilité économique a un droit de regard sur la gestion des mairies. Et sous ce rapport, elles n’échappent pas au contrôle des corps de l’Etat. Khalifa Sall a été épinglé dans le cadre de sa gestion de la Caisse d’avance. Son immunité doit être levée pour qu’il n’ait aucune entrave à son éventuel jugement. De façon générale, les hommes politiques qui gèrent l’argent du contribuable sénégalais doivent être transparents.

Terrorisme: barrer la route à ces «délinquants enturbannés »

Je profite de cette tribune pour magnifier le travail des forces de défense et de sécurité sénégalaise qui se battent nuit et jour pour juguler ce fléau des temps modernes tout en exhortant les puissances étrangères à harmoniser leurs efforts en parfaite collaboration avec leurs homologues sénégalais pour barrer la route à ces «délinquants enturbannés». Je pense que la discrétion doit être de mise pour plus d’efficience dans la lutte contre le terrorisme.

Une Plateforme pour faire triompher Macky Sall dès le 1er tour

La mise sur pied de cette Plateforme, Pamd-2019, qui s’est construite et consolidée autour du ministre Moustapha Diop pour la réélection du président Macky Sall n’est pas fortuite. Il représente à nos yeux un ministre techniquement compétent et politiquement outillé pour œuvrer activement à la réélection du président Macky Sall dès le 1er tour en 2019. D’ailleurs il a reçu les vives félicitations du président de la République après avoir capacité les femmes en termes de financement et de formation. L’objectif de cette plateforme c’est d’être après son lancement prévu en décembre 2017, le plus grand réceptacle de jeunes actifs qui se mobilise pour faire triompher le président Macky Sall dès le 1er tour en 2019. Déjà les réalisations du président militent en faveur de sa reconduction avec la mise sur pied du Puma, du Pudc qui désengorge le monde rural, du Programme d’urgence pour l’employabilité des jeunes et des femmes, du programme de modernisation des Universités etc.

Le ministre Mustapha Diop félicité par l’Assemblée…

Pour dire qu’entre l’opposition essoufflée et le pouvoir y’a pas photo. Par ailleurs, nous avons choisi le ministre Moustapha Diop comme parrain et président de la Plateforme à cause de son engagement et sa détermination à travailler exclusivement pour le triomphe du président Macky Sall mais aussi par son pragmatisme et ses compétences.

D’ailleurs lors de son passage devant la commission technique de l’Assemblée, il a été félicité par le président de la commission pour la clarté de son speech. C’est donc dire que nous barrerons la route à ces mercenaires politiques encagoulés qui après avoir été laminés par le ministre Moustapha Diop durant les locales de 2014, les élections référendaires de 2016 et les législatives de 2017 tentent désespérément de le discréditer en inventant des histoires infondées et mensongères pour nuire son image et sa réputation.

1 COMMENTAIRE
  • Le Républicain

    Un Jeune pétri de talents qui va surement apporter une plus valu au Ministre et au Président de la République.

Publiez un commentaire