« Le Ministre Moussa Baldé a transformé la tragédie en épopée… » (Inspecteur Abdoulaye Seydi)

Le 02 mars 2020,le Sénégal est attaqué à bout portant dans sa chair par un ennemi invisible. Le Président de la République, en première ligne, sonne la riposte en mobilisant son peuple et ses troupes. Des nuages s’amoncellent.

Les organisations internationales annoncent l’hécatombe. Les institutions financières prédisent une récession de -0,7% après les récoltes. Il fallait, dès lors, d’ingéniosité et de courage pour éviter le déluge.

Quel secteur allait sauver le Sénégal d’une récession qui serait dramatique pour les Sénégalais ? C’est en ce moment qu’est le soldat Moussa Baldé. Suivant à la lettre les orientations du Capitaine Macky Sall, il permet au Sénégal, grâce à une pluviométrie abondante et des semences de qualité données à temps, d’éviter la tragédie.

Après les récoltes, le Sénégal passe de _0,7% à +1,5%. Voilà pourquoi, il faut saluer la clairvoyance du Président de la République et la sagacité, ainsi que l’efficacité du Ministre en charge de l’Agriculture, Professeur Moussa Baldé, qui a transformé la tragédie en épopée en sauvant le Sénégal d’une récession aux conséquences désastreuses.

Inspecteur Abdoulaye Seydi, Citoyen sénégalais.

2 COMMENTAIRES
  • Ousmane Diakhate

    La semaine prochaine vous verrez de vrais articles sur l’agriculture dans la presse en ligne et écrite.

  • Alpha diallo

    Kande vraiment j’ai pitié de toi et de tes instruments comme ce pseudo inspecteur je n c quoi si c’est pas lui c’est ton pédophile de prof français qui dit être le responsable en com politique du faux mathématicien.
    Cette prostitution morale qui pervertit ton âme dans un corps de métier si noble qui est le journalisme.
    Ton soldat Balde est un idiot incompétent qui garde la boîte de pandore j’espère que tu sais comment l’histoire de pandore est fini c’est comme ça que finira ton idiot.

Publiez un commentaire