PUBLICITÉ

Cheikh Hadjibou Soumaré crache en fin du feu: « L’économie sénégalaise a de sérieux problèmes… »

cheikh adjibou soumaré, Economie, problèmes, Sénégal
Cheikh Hadjibou Soumaré crache en fin du feu: « L’économie sénégalaise a de sérieux problèmes… »

L’ancien Premier ministre du Sénégal brise le silence et crache du feu sur le Macky. « Intraitable et intransigeant sur la manière de servir l’Etat », Cheikh Hadjibou Soumaré, leader Parti démocratie et République, non moins candidat à la prochaine Présidentielle, peint un tableau noir de l’économie sénégalaise.

« Je veux faire savoir aux Sénégalais que notre économie a de sérieux problèmes. Quand je le dis, je parle d’abord de problèmes de trésorerie auxquels l’Etat fait face. Tout le monde sait que les arriérés qu’on doit à des pans entiers de notre économie », martèle, de Rufisque, M. Soumaré qui se dit leader des populations sans voix qui « travaillent dans l’ombre ». 

Reconnaissant que « les arriérés constituent la chose la plus difficile pour l’économie d’un pays », mais ces arriérés intérieurs et des arriérés extérieurs, s’empresse-t-il de préciser, étaient inconnus du régime libéral de Me Abdoulaye Wade.

Déclinant son programme 2019,  qui se se voudra « la voix des sans voix », le candidat à la Présidentielle de 2019 dit battre celui-ci autour de « la problématique de la gestion très vertueuse  de notre économie. Nous serons intraitable, intransigeant sur la manière de servir l’Etat, de gouverner et sur la manière d’utiliser les deniers publics ». 

Annonces
Annonces

15 commentaires

Donnez votre opinion sur le sujet !
Demba Diong

Écouter on ne correspond pas quand on dit les biens miniers appartiennent à l’état plutôt qu’au peuple.

commandos invisible

Ehhhh Agibou mba dinga am parrain

commandos invisible

Yeremnaala ci politique bi yow denga yaru

dieridiorndella

C triste aguibou n’est pas présidentiable au point de vue santé il est inapte

Bara Mbaye

Coucco wakhoule diokhogno

mor

Riba bi inapte rek celui qui s adonne au Riba

Amadou Guiro

Mai qu’est qu’il parle lui il est le 2eme premier ministre le plus nul de histoi de senegal apre mame dior boye si tu sais quoi parler la f- ok

kanealmamy

Bien sûr vous n’aviez pas d’arrièrés avec vos dépassements budgétaires à ne pas finir.Combien de fois aviez vous eu le rappel à l’ordre du FMI et la banque mondiale ?Au moins ce gouvernement anticipe les salaires pour toutes les fêtes religieuses et certains nous sortes des problèmes de trésoreries

fd

Hadjibou tu es intelectuelle de haut niveau il ne faut pas faire la politique comme les autres

Diola

La réponse moy na diekh passem

nabou

Commando..adjibou am Aÿ parrains you woor..ana deuk thi deuk bi..tzkki thi deuk bi lool tamit deffal fi Aÿ sénégalais mou bakh lol
Soumare bourou ngalam..sou amoul Aÿ parrains.. Kenn d’où KO am..méfie toi de l o qui semble dormir..

Sane Ibrahima

Le pays est gravement malades. Il faut que impérativement que macki et sa bande voleur, nulle, et sans ambition quittent le pays.

    Amadou Balde

    Aguibou Soumare et Abdoul Mbaye ont tous dirigé la Primature au Sénégal et Macky a exercé la meme fonction ils savent bien qu’ils ne sont pas à la hauteur du Président . C’est leur Grand quoi!!!

Ibrahima Fall

Je ne comprend pas Wade vous a fait quitter pour mauvaise gestion a ce ministère E et Financière devant moi arriérés 1465 milliards 432 millions 637 non Aguibou trouvé autres choses et il ya des témoins g peux en citer il faut être sérieux et idy vous a sauve

Mr Mbaye FAYE

Mr Aguibou est un candidat sérieux,vertueux,un homme d Etat très discret et ce pays qu’est le senegal opte et a besoin de ces types honnetes.Il porte la voix des sans voix .Cette couche constitue l effectif en terme de population la plus nombreuse donc il connaît sa cible.Allez Soum du courage nous vous soutenons.
breuse

Publier un commentaire