Publicité

Le ministre des Transports appelle à une réduction des tarifs en période de Tabaski

Le ministre des Transports, El Malick Ndiaye, a ordonné aux responsables des transporteurs de revoir à la baisse leurs tarifs pour la période de l’Aid el Kébir. Lors d’une visite à la gare routière des Baux maraîchers de Pikine, effectuée ce jeudi 13 juin, il a souligné que cette initiative vise à éviter les hausses abusives des prix pratiquées lors de cette fête religieuse. En effet, chaque année à cette période, les tarifs connaissent des augmentations considérables et irrégulières au détriment des citoyens.

Lors de cette visite, il a exprimé son regret face à cette situation en rappelant que cette période de fête est synonyme de solidarité et de clémence. Il a donc insisté sur la nécessité de revenir aux tarifs habituels pour permettre aux citoyens de rejoindre leurs familles sans difficultés financières supplémentaires.

Publicité

El Malick Ndiaye a également mentionné qu’il existe des transporteurs responsables qui n’augmentent pas les tarifs, démontrant ainsi qu’il n’y a aucune justification pour que d’autres le fassent. Pour résoudre ce problème, le ministre a annoncé des discussions avec le président des transporteurs et le président des chauffeurs afin de baisser encore les tarifs et revenir aux prix normaux.

Pour une solution durable, M. Ndiaye a promis de combattre le système de maraudage qui permet à certains chauffeurs de contourner les tarifs homologués en prenant des clients à l’extérieur des gares. En collaboration avec le ministre de l’Intérieur et le ministre des Forces armées, il compte éliminer les gares clandestines qui prolifèrent à Dakar, visant ainsi à normaliser la situation pour tous.

5 commentaires

  1. diouf

    est ce que tu as vraiment bien écouté le ministre des transports .l’investissement sur les bus inter-urbains est un credo du nouveau pouvoir .Pour la premiere fois un minstre de transport est allé tenir un language de verité au syndicat des transport inter – urbains .Ecoutez bien EL MALICK

  2. ABT

    Mr le Ministre, dès maintenant, vous devez penser au Magal de TOUBA, fixez les tarifs, revenir à l’orthodoxie . Fixez les tarifs de toutes destinations , éventuellement ou pas événement.Et faites comme ça se faisait : Affichez les Tarifs dans chaque véhicule de transport. Exigez l’affichage pour que les clients le sachent.
    Mr le Ministre trouvez vous normal en période de Magal Dakar TOUBA 20000f aller seul, ou 15000f pour les cars.
    Donc allez et retour 40000f ou 30000f .
    Et pourtant les hommes de tenues laissent faire sans rien dire, les voyageurs sont laissés à eux même , sont obligés de payer ça.
    Revenir à l’affichage des tarifs

    • Rien de Nouveau

      Kou mom sa auto dieunde sa essence danioula meuneu fixer prix? Il fait investir sur les bus interurbains

Comments are closed.