.

Hausse des tarifs du transport : Les menaces de El Malick Ndiaye aux transporteurs…

Hausse des tarifs du transport : Les menaces de El Malick Ndiaye aux transporteurs…

Le ministre des Transports, El Malick Ndiaye alerte les transporteurs et autres chauffeurs qui vont augmenter les tarifs pratiqués pour les déplacements interurbains. Dans un communiqué parvenu à la rédaction de Senego, M Ndiaye met en garde les transporteurs.

Voici en intégralité le communiqué :

En cette période de grands départs pour les fêtes de la Tabaski, les services des ministères chargés des Transports terrestres et du Commerce ont constaté une hausse exagérée des tarifs pratiqués pour les déplacements interurbains de voyageurs.

A cet égard, le ministère chargé des Transports terrestres rappelle que les tarifs des transports publics routiers de personnes sont encadrés par une réglementation.

Ainsi, le Ministre chargé des Transports terrestres informe les usagers qu’aucune augmentation des tarifs n’a été discutée, encore moins arrêtée avec les opérateurs.

Par conséquence, toute hausse unilatérale des tarifs serait de la seule responsabilité des opérateurs ou gestionnaires des gares routières.

Toute augmentation des tarifs constituerait une violation de la réglementation sur les tarifs de transport routier et de la loi n°2021-25 du 12 avril 2021 sur les prix, la concurrence et le contentieux économique.
Le ministère en charge des Transports terrestres exhorte les opérateurs de transports en commun a veiller à l’application stricte de la réglementation sur les tarifs et se réserve le droit de prononcer, à l’encontre de tout contrevenant, les sanctions prévues par les lois et règlements en vigueur.

Le Ministre chargé des Transports terrestres instruit les autorités contractantes et le CETUD à surveiller de près les réelles pratiques tarifaires durant cette période de fête pour faciliter les déplacements des citoyens qui souhaitent rejoindre leurs proches.

De plus, le Ministre des Infrastructures et des Transports terrestres et aériens invite les Forces de sécurité, chargées du contrôle routier, à veiller strictement au respect des tarifs actuels.

3 COMMENTAIRES
  • ABT

    MR LE MINISTRE, IL FAUT LISTER TOUS LES TARIFS DE TOUTE DESTINATION ET EXIGER L’AFFICHAGE DANS TOUS LES VÉHICULES DE TRANSPORT À LA PORTÉE DES VOYAGISTES.
    SURTOUT REGLEMENTER TOUT AVANT LE GRAND MAGAL DE TOUBA.
    C’EST INADMISSIBLE QUE CE QU’IL FAISAIT L’ANNÉE DERNIÈRE SE REPRODUISE.
    DAKAR TOUBA 15000F aller simple, et 20000f pour soit disant 4×4.
    Aller retour 30000f ou 40000f.
    Le billet Dakar TOUBA ne doit pas dépasser 2000f pour les véhicules de transport de plus de 10 places.
    Les 4 places ou 7places 5000f
    Événement ou pas éventuellement

  • Prési

    Dans ce pays tout est a règlementé a commencé par la police qui passe sont temps a quémander sur nos routes au vu et au su de tout le monde. Ayez le courage ou fermez la a jamais !

  • Lome

    IL FAUX REGLEMENTE LE TRANSORT D.ABORD IL N.YA AUCUN REGLEMENT DENT LE TRANSPORT IL FAUX PARLER DES WAR GAINDÉ D. ABBORD

Publiez un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *