L’Afrique qui a d’énormes potentialités peut tendre vers l’exportation en raison de la demande très forte du marché mondial. La Chine par exemple, nous dit-on, en 2020 devrait commencer à exporter du riz.
« Il convient de penser à l’identification et à la mobilisation d’autres sources de financements compte tenu de la raréfaction des ressources de l’aide publique au développement. Il est temps qu’on s’attelle à la mise en application de mesures concrètes visant à lutter contre l’invasion fiscale et à un contrôle plus strict des flux financiers », indique, sur la rfm, Amadou Bâ, ministre de l’Economie et des finances.
Ainsi la Banque africaine de développement (Bad) vendredi à Diamniadio Sénégal qu’elle va débloquer 10 milliards de dollars (5 mille milliards Cfa) sur les 30 nécessaire pour financer l’agriculture africaine.
L'actualité du Sénégal dans votre poche
Téléchargez l'app gratuite et suivez l'info en temps réel.

Qu'il y ait flux d'abord.