Le ministre à la clôture du SISDAK : « Cette édition a été le théâtre de la signature de nouveaux partenariats stratégiques et … »

Le Salon international de la santé et du matériel médical de Dakar (SISDAK) a bouclé sa 10ᵉ édition ce samedi 19 avril, après cinq jours d’activités intenses. Ouvert le 15 avril au CICES, l’événement s’est achevé par un dîner de gala en présence du ministre de la Santé, Dr Ibrahima Sy.
Ce dernier a salué le double impact du salon : offrir des soins gratuits aux populations vulnérables et favoriser les partenariats stratégiques autour de l’innovation médicale.
Selon lui, le SISDAK a également été le théâtre de la signature de nouveaux partenariats stratégiques et d’accords de coopération bilatérale et multilatérale, illustrant l’importance du dialogue Sud-Sud et la pertinence d’investissements conjoints dans les secteurs prioritaires. Cette édition a aussi constitué une formidable tribune pour la valorisation du savoir-faire local, l’ouverture à l’innovation et à l’intégration.