Téléchargez l'appli SENEGO
PUBLICITÉ

Fann, Dantec, Abass Ndao : leur logiciel présenté aux médecins du monde

Les administrateurs de la santé ont organisé mardi et mercredi, la deuxième édition de l’Association sénégalaise des administrateurs des services de santé. Le thème portant cette année  sur le «Développement durable et qualité de la prise en charge des patients dans nos hôpitaux». Une rencontre marquée par la présence également  d’autres médecins d’Espagne, de Turquie, du Maroc, entre autres.

Des moments solennels pour les acteurs de la santé qui sont revenus sur le fonctionnement des hôpitaux et les améliorations à apporter pour une bonne qualité du service. Des expositions et échanges ont notamment eu sur les améliorations considérables de certains hôpitaux grâce à un logiciel de gestion( Hopitalia), créé par l’entreprise (S.A.D) approuvé par la plupart des médecins sur place. Hormis quelques suggestions soulevées par le directeur de l’hôpital Fann, Cheikh Tacko Diop et la directrice de Kaolack.

Présent dans 12/14 régions

Selon l’exposant du système d’information utilisé par la plupart des hôpitaux du Sénégal (12/14 régions) comme Fann,Dantec, Abass Ndao, Papa Ibrahima Kandji: “c’est un système d’information composé de plusieurs modules, qui prend en charge tous les services d’un hôpital. Hopitalia réduit drastiquement la souffrance des patients.” Autrement dit, d’éviter les longues files d’attente devant les guichets, assure la traçabilité sur les finances en sécurisant les recettes et permet la conception et l’exploitation du dossier patient …

Difficultés et financement des maintenances

Les acteurs se sont penchés également sur les difficultés et le financement des maintenances dans les hôpitaux. Il a été question également  de la salubrité. Rappelons que l’Association sénégalaise des administrateurs de services de santé avait organisé la première édition des premières Rencontres hospitalières de Dakar, en partenariat avec l’Alliance francophone pour la qualité et la gestion des risques.

A noter que Moussa Sam Daff a réussi le pari de l’organisation magnifié par tous les administrateurs de la santé.

36 Whatsapp
Annonces
guest
2 Commentaires
Le plus ancien
Le plus récent Le plus noté
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
PUBLICITÉ
ACTUALITÉS RÉCENTES
    18:37 - 11/08/2020

    Liverpool : Sadio Mané refuse de nommer le défenseur le plus coriace qu’il ait affronté…

    Whatsapp
    18:04 - 11/08/2020

    Covid-19 et Touba : L’Ais invite à voir l’apport économique du Magal (Vidéo)

    Whatsapp
    17:50 - 11/08/2020

    Me Diaraf SOW : “Le Président Macky Sall est trop indulgent vis-à-vis des opposants…”

    Whatsapp
    17:24 - 11/08/2020

    Condoléances à Médina Baye : L’AIS chez le Khalife, Cheikh Mahi Ibrahima Niass (Vidéo)

    Whatsapp
0
Votre avis comptex
()
x
Whatsapp