Les membres du Mouvement des élèves et étudiants socialiste de Pikine ( Mees/ Pikine) n’approuvent pas les querelles pour une éventuelle candidature du Parti socialiste aux prochaines élections présidentielles. En assemblée générale de renouvellement de leurs instances à Malika, ces derniers ont estimé que cette situation n’honore pas leur formation politique.
« Pour nous l’heure n’est pas aux querelles autour d’une candidature. Cette candidature n’est pas l’ordre du jour. L’heure est à la massification du parti » a déclaré Landing Biaye, le secrétaire sortant du Mees/Pikine par ailleurs secrétaire général national adjoint du Mees. Et au nouveau secrétaire général, Mame Mor Ndiaye d’ajouter: » pour nous chacun est libre de dire ses intentions, mais ce débat va être réglé par les militants à la base qui décideront souverainement de leurs choix et conduite à tenir ».
Une occasion pour le nouveau secrétaire, d’exhorter tous ses camarades jeunes à se lancer dans la bataille de la massification du parti et d’éviter les querelles stériles et inutiles. Ces jeunes socialiste n’ont pas manqué de se prononcer sur les maux dont souffre le système scolaire et universitaire. Ils jugent que cela tourne autour du logement, de la restauration, du matériel mobilier et immobilier et de l’insuffisance d’infrastructure , des manquements dont ils espèrent avoir des correctifs avec les promesses faites par le Chef de l’Etat Macky Sall, nous révèle le journal WalfQuotidien