Face à la presse ce jeudi, le maire de Mermoz-Sacré-Cœur, Barthélemy Dias, s’est insurgé contre les fonctionnaires du ministère de l’Economie et des Finances devenus « des milliardaires ». Il leur reproche de « s’enfermer dans une salle en commission de contrôle des opérations domaniales pour se partager le foncier de la commune. Et ce sont les mêmes personnes qui sont attributaires. On en a ras-le-bol! ».
« La commune de Mermoz se bat aujourd’hui pour recouvrer une partie de son foncier afin de pouvoir construire des logements pour ses habitants qui sont prioritaires », lâche le jeune socialiste. A l’en croire, le conseil municipal compte remettre en cause « toutes les délibérations, tout ce qui été envisagé par la Sicap ».
Pour étayer sa thèse, M. Dias de rappeler qu’un appartement coûte dans la cité Keur Gorgui 70 millions F Cfa. « Qu’est-ce qu’il y a de social là-dedans? Cela veut dire que ceux qui sont supposés se retourner vers la Sicap, s’ils ne sont pas des fils de ou des voleurs n’accéderont pas au logement », renseigne, dépité, le maire de Mermoz-Sacré-Cœur.
c le seul guerrier au Sénégal. Vas-y Bart,nous te soutenons.
Mais raykatou. Nitt bi loumouy wakh iska deug la
Mais. Ray katou nitt bi. Loumouy wakh iska deug la
Lika wakh yeup deugue la ya gnémé deugu si kaw si kanam