« Main basse » sur 300 parcelles à Bambilor : Mame Boye Diao et Mamour Diallo au banc des accusés…

Barthélémy Dias accuse Mame Boye Diao et Mamour Diallo d’avoir fait main basse sur 300 parcelles à Bambilor. Le maire de Mermoz Sacré Cœur, invité de l’émission J.D.D sur iradio de ce dimanche 12 septembre 2021, a profité de l’occasion pour solder ses comptes avec les autorités des Impôts et Domaine.

« Des agents des Impôts et Domaines ont fait main basse sur des parcelles appartenant aux députés de la 12e et 13e législature. Au total, ce sont 300 parcelles que les responsables du domaine veulent s’accaparer sur du faux« , a révèle Barth.

« Problème » avec les impôts et Domaine…

« Le mal est beaucoup plus profond que ça. Aujourd’hui, regardez ce qui se passe au sein de l’administration. On parle de passeport. Mais moi, j’ai un problème avec les impôts et Domaine, parce que c’est beaucoup plus grave. Un exemple ! On parle de faux. Nous avons été députés. Les députés, on leur octroie durant leur législature des assiettes foncières, des parcelles de 250 m2. Le directeur des domaines de l’époque, M. Diallo nous notifie en disant que : ’’nous sommes attributaires de parcelles’. La lettre est là signée de sa main« , dénonce Barthélémy Dias.

Sur la base du « faux »…

Il poursuit : « Sur cette attribution, il met même le numéro de NICAD. C’est-à-dire, dès que vous avez un numéro de NICAD sur une parcelle, cette parcelle existe. Alors que ces attributions sont fausses attributions. C’est-à-dire qu’un directeur des domaines qui informe des députés du peuple qu’ils sont attributaires de parcelles, sur la base de faux« .

La correspondance de Mame Boye Diao…

« On me dit que moi, en tant qu’ancien député, la commission de contrôle des opérations domaniales, en date du 8 juillet 2017, m’a attribué une parcelle de 400 m2 à Bambilor. Et le numéro d’identification de cette parcelle, elle est là, mentionnée. Mais c’est un numéro fictif. Il n’existe pas. Il n’existe pas dans la base de données des impôts et domaines. Voici où on est dans ce pays. Aujourd’hui, le nouveau directeur M. Diao nous envoie des correspondances en nous disant que vous êtes attributaires de parcelles mais plus de 400 mètres carrés, mais 250 m2« , déballe le maire de Mermoz Sacré-Cœur.

Mais, persiste-t-il, « dans la lettre du nouveau directeur, il n’y a pas de numéro de NICAD. C’est dire que vous parlez de faux. Mais regardez le niveau ou nous nous trouvons avec certains agents de l’administration sénégalaise« .

13 COMMENTAIRES
  • Fall

    Les dépités ils gagnent des millions
    Et on leur donne aussi des terrains gratis, des voitures gratis des passeport diplomatiques gratis

  • zal le vrai

    toujours mamour diallo

    • Rambo

      Zai le vrai c’est simple .Barth, Sonko, GMS et consort sont dans l’accusation mensongère pour espérer récolter des voix . La preuve, on attend toujours le nom de la banque et le numéro de compte dans lequel Mamour Diallo a viré 94 milliards , rien que cela

  • Moctar

    les menteurs de retour

    • Yakhe Rekk

      Mais lui i a des papiers pour prouver ce quil dit. Donc, ou est le mensonge?

  • Ibnouarabisy@outlook.fr

    Doulrek manipulation bayiléne féne ta ragal yalla

  • Anonyme

    Diaz lent encore et vous verrez.

  • A. Sarr

    J’ai du recourir à de l’aide pour retrouver ma virilité.
    Impossible avec la science européenne
    Cela n’a pas été facile, mais j’y suis arrivé.
    Je suis à pleinement viril et je vous le conseil comme …
    Medbaba.+.2.2.9.6.0.4.01.5.2.3.

  • bby

    Avec macky que des faux détournements sur détournements bande workate

    • Ousmane Senghor

      Diaz tu fait que mentir amené les papiers toi et sonko que mentir dans preuve les 94 milliards je connais la banque et le numéro du compte c’est des menteurs manipulateur violeur assassin

  • Amadou Ndiaye

    Mame Noyé Diao fait beaucoup de bêtises avec ses enfants qui roulent dans des bolides très chères et passent des vacances très coûteuses, d’où obtient-il tout cet argent?

  • Sunu réw

    Mafia d’état qui délapide notre resource sans vergogne

  • Senegalais

    L HISTOIRE DU FONCIER OCTROYÉ AUX IMPÔTS ET DOMAINES ET AUX DEPUTES DES FONDS COMMUNS AUX AGENTS AGENTS DES FINANCES DOIVENT ETRE REVUES .LES CONTRIBUABLES NE DOIVENT PLUS ÊTRE LES DINDONS DE LA FARCE .CE PACTOLE RÉCUPÉRÉ PEUT SUBVENTIONNÉ LES DENRÉES DE PREMIERS NECESSITES CE QUI TOUCHERAI A TOUS LES SENEGALAIS

Publiez un commentaire