Le luxueux jet qui a conduit Macky au Portugal : Et ceux qui parlaient de vol commercial…

Pendant que Dakar et sa banlieue patauge dans les eaux, Macky Sall accompagné d’une très forte délégation loue un avion privé pour se rendre au Portugal.
Comme pour prendre les devants les communicateurs du Palais tente de nous expliquer la bouderie de l’avion de commandement, “La Pointe Sarène” en nous parlant de vol commercial.

C’est vraiment tenter de prendre les Sénégalais pour des demeurés, nous avons tous aperçu sur les écrans de la télévision publique que l’avion que le Président Macky Sall et sa suite ont pris n’a rien de commercial mais plutôt privé. Regardez ci-dessous le président Macky descendre du jet privé luxueux et accueilli par la garde républicaine portugaise… Une copie d’écran de la RTS

Oui les mots ont leur importance, la présidence doit donc assumer que Macky Sall a loué un Jet privé pour une invitation au Portugal, ce voyage était-il une priorité pour la république du Sénégal, seul lui le sait mais il devrait s’en expliquer sans bien évidemment entrer dans les détails.

Il est en effet inadmissible que ceux qui étaient si prompts à dénoncer et critiquer les déplacements de son prédécesseur par vol privé tentent de nous vendre un soit disant souci de ménager les ressources publiques. Les gourous de la communication de la présidence devraient cesser d’insulter l’intelligence du peuple sénégalais car cet avion de luxe n’a pas été payé de la poche personnelle du Président de la république.

Plus de 300.000.000 CFA selon le chiffre avancé par une des presses du palais n’est nullement un souci de « gestion sobre et vertueuse » et même si ce chiffre était vrai, un vol commercial de la TAP serait largement moins cher si tant est que Macky Sall avait une volonté réelle de ménager les ressources publiques.

avec xibaaru

15 COMMENTAIRES
  • Lamine Baylo

    Vous n etes que des corompus.Il faut respecter le president Sall et respecter les Senegalais.IL ne faut pas comparer un chef d etat avec certaines personnes.Avec cette publication on sent la fimisterie et la corruption.Vs devez lutter et prier pour la paie au Senegal mais pas ces mensonges pour detourner l esprit des senegalais

    • YÉWOUNA

      La plus dangereuse vermine que nous devons extirper de notre corps qu'est le Sénégal c'est la presse. Dou rék, fénn rék du matin au soir pour manger. Peut être que sénégo voulait que macky aille a sengal air louer un bimoteur et disparaitre dans l'océan.
      Svp informer juste et vrai pour vous faire respecter. mais doul soubeu, doul ngone. Diakaassé fi, inventer fi, lolou dou djiko gorr. Affairou diaam rek la.

      • Sportif

        Yéwouma, Là vous insulté les défunt de ce vole de Sénégal air. qu'est ce que Macky à de plus que ses disparus pour mois qu'il soit président ou pas cela ne m’empêcheras de vivre ma vie et que le journaliste n'a dis que ce que les Sénégalais ont vues à la télévision et ne fallait pas que le communicateur du palais sort un papier pour nous dire qu'il a prit un vole commerciale il fallait se taire et ne pas donner de fausse information au peuple

      • DEUG DEUG

        BAYILENE NAFEKH YENE WA APR

        MAIS DOU LI NGUENE DONE WAKH ABDOULAYE WADE T YENAGUI DEF LIKO RAW

        WA PRESIDENCE NAGNOU BAYI FENE LI DOU VOL COMMERCIAL LI JET PRIVEE LA

        MACKY SALL DAFA TIAKHANE XAMOUL TOUSSS DARA XAMOUKO LOUDOUL SOSSS

        MAIS GNOUNGUI KOY XAR PIKINE ROUNBOULKO AY KHEEER BAMOU DAW
        YABATE TCHIIIIM

  • sareya

    Vs êtes très nulle macky na pas le temps de faire du bavardage. De nguene am diott. Vous devez parlé des bien fait de sont régime holalala

  • Meuzpeulh

    Vous les journalistes on dirait que vous travaillez pour satant parce qu'un journaliste ne doit pas gratuitement creer des mensonges pour enflammer un pays aussi stable que le SENEGAL. j'ai peur de mon pays ,j'ai peur de ses journalistes.

    • YÉWOUNA

      Meuz et pourtant comme l'a dit CISSE lo, après cela certains journalistes ne ne gêneront pour aller quémander de bons d'essence ou des sous auprès de certaines autorités. Ils n'ont aucune dignité

  • bt

    Hé cé vous 3 les vrais fumistes, les journalistes ont le droit professionnel d'éclairer le peuple sur les leurres de ce régime de trompeur et menteur. c'est vous 3 les vrais nuls de con, défendant ce régime que par interêt. fermez vos gueule et laissez les journalistes faire leur boulot.

    • Ndoye

      Bt tu sais bien que c des articles commandé et ça me faire des sois disant journaliste alors que se politiciens c vraiment des menteurs des manipulateurs le président à le droit de prendre l avion qu il veut pour aller en mission wasalam

      • Bt

        Ndoye, qui est plus manipulateur et menteur que ceux qui disent qu'il a pris un vol commercial? Que le Président prenne le vol qu'il veut, mais faut pas chercher à leurrer les sénégalais. nombreux sont les politiciens menteurs et manipulateurs au palais. Wa salam

  • Bés du niak

    le jour où un journaliste enflammera le pays ,il sera avec sa famille le premier à le le payer cher ,wassalam .

    • Mme Fall

      3 JOURS SANS EAU de robinet dans la banlieue. Parlez de ça et du prix du carburant ki doit baisser!

  • xal

    vraiment monsieur le journaliste tu es complètement passé à côté je suis désolé mais on dirait un journaliste qui porte le manteau d'un opposant sois un peu professionnel way

  • Essamaye

    Blablablabla etc… Et puis quoi encore il aurait peut du y aller en charrette pour vous faire plaisir ? Bande de looseur

  • ouzouz

    arreter de defendre ce qui est indefendable il se fou de nous macky mank dinspiatin avec ces partisant vous ne egarder jamais linteret du pays le senegal mais seulment avec qui vous etes la honte macky il incopetan c tt

Publiez un commentaire