Incident technique à l’aéroport de Saint Louis : le directeur des ADS explique…

Emmanuel Macron et son homologue Sénégalais, Macky Sall sont rentrés de Saint Louis à bord de l’avion présidentiel sénégalais. L’appareil français qui faisait une manœuvre de positionnement sur la piste de l’aéroport de Saint Louis a été endommagé sur l’aile droite.

Selon le Dg des aéroports du Sénégal (ADS),  il ne s’agit nullement d’un problème de placeur, c’est le copilote français qui a voulu lui-même guider son pilote. Il ne voulait pas recevoir les instructions des placeurs de l’aéroport de Saint Louis.

« Ce qui s’est passé aujourd’hui, ce samedi 03 février à 10h 57, C’est que le pilote du Falcon de l’avion présidentiel français a demandé à se déplacer pour éviter le vent assez fort qui pourrait le gêner lors de sa mise à route. Malheureusement, lors de la manœuvre pour faire face au vent du nord, l’empennage horizontal du Falcon français a éraflé le bout de l’aile droite de l’Airbus 319 en stationnement sur le parking. Fort heureusement, ceci n’a pas empêché l’Airbus 319 du Sénégal de décoller pour Dakar avec à son bord les présidents sénégalais et français. Le Falcon qui a subi les dégâts matériels est resté sur le parking », précise Pape Mael Diop avant d’informer que ce n’était pas un problème de placeur: « C’est le copilote qui était en train de guider, ils n’ont pas utilisé de placeur, c’est leur responsabilité », conclut le Dg sur les ondes de la Rfm.

7 COMMENTAIRES
  • Deb

    Ils ne vous respecetent pas et ne vous font pas confiance
    Demandez vous pourquoi ?

  • ngokou

    Deb çà c’est la pure vérité. C’est une leçon pour eux.Chacun connait son terrain mieux que l’étranger. Ils pouvaient se fier zux guideurs locaux.

  • Kouaté Diaré

    On leurs donner tous le temps une grande place comme si se sont eux qui nous sonts crée c’est malheureux

  • Son+Excellence

    C’est parce qu’ils ne nous respectent pas, c’est pour celà que le co-pilote agit de cette sorte. Nul ne peut mieux connaître le terrain d’autrui.

  • le senegalais

    LE CO-PILOTE A ÉTÉ UN CRÉTIN .
    Fini pour lui ,il ne sera plus dans les avions présidentiels , cela est une certitude .

  • safouta

    Un manque de respect total ils se croient toujours au dessus de tout sur les Africains. Ils nous considèrent comme des naïfs parce-que avec tout est permis .quel pilote senegalais oserait faire de tel acte en France.

  • Paterne René Badji

    Ils font le malin ça les apprendra à respecter quelqu’un chez lui

Publiez un commentaire