Publicité

Incident technique à l'aéroport de Saint Louis : le directeur des ADS explique...

Emmanuel Macron et son homologue Sénégalais, Macky Sall sont rentrés de Saint Louis à bord de l’avion présidentiel sénégalais. L’appareil français qui faisait une manœuvre de positionnement sur la piste de l’aéroport de Saint Louis a été endommagé sur l’aile droite.

Selon le Dg des aéroports du Sénégal (ADS),  il ne s’agit nullement d’un problème de placeur, c’est le copilote français qui a voulu lui-même guider son pilote. Il ne voulait pas recevoir les instructions des placeurs de l’aéroport de Saint Louis.

Publicité

« Ce qui s’est passé aujourd’hui, ce samedi 03 février à 10h 57, C’est que le pilote du Falcon de l’avion présidentiel français a demandé à se déplacer pour éviter le vent assez fort qui pourrait le gêner lors de sa mise à route. Malheureusement, lors de la manœuvre pour faire face au vent du nord, l’empennage horizontal du Falcon français a éraflé le bout de l’aile droite de l’Airbus 319 en stationnement sur le parking. Fort heureusement, ceci n’a pas empêché l’Airbus 319 du Sénégal de décoller pour Dakar avec à son bord les présidents sénégalais et français. Le Falcon qui a subi les dégâts matériels est resté sur le parking », précise Pape Mael Diop avant d’informer que ce n’était pas un problème de placeur: « C’est le copilote qui était en train de guider, ils n’ont pas utilisé de placeur, c’est leur responsabilité », conclut le Dg sur les ondes de la Rfm.

Votre avis sera publié et visible par des milliers de lecteurs. Veuillez l’exprimer dans un langage respectueux.

Dans le même thême

7 commentaires

  1. Un manque de respect total ils se croient toujours au dessus de tout sur les Africains. Ils nous considèrent comme des naïfs parce-que avec tout est permis .quel pilote senegalais oserait faire de tel acte en France.


Laisser un commentaire