Les enfants du département de Mbour sont dans une peur constante de se faire kidnapper. Ce phénomène de Kidnapping est fréquent dans cette localité du pays à cause des maisons closes qui poussent sur la façade maritime du département.
Un enfant échappe de justement à ces individus malintentionnés. Selon, Diarra Malick Ndiathie, âgé de 8 ans qui a échappé bel à ce Kidnapping, la stratégie est simple: le kidnappeur l’a envoyé à la boutique pour lui acheter quelque chose. Après son retour, il l’a mis dans sa voiture avant de faire cap sur Mbour. A en croire le gamin, il l’a conduit dans une maison où il y avait beaucoup d’enfants. Mais quand il sortait il les menaçait de les tuer, s’ils veulent échapper. Mais, il a réussi à s’enfuir. Il a attendu que son kidnappeur sorte pour qu’il escalade le mur avant de se fondre dans la nature.
Il erre pendant quelques heures avant qu’une personne âgée ne le retrouve dans la rue pour le déposer à la Gendarmerie de Saly où, il va séjourner durant un jour avant d’être remis à Mme Bigué Ndao surnommée « Maman Talibé » qui attend que ces parents viennent le chercher, rapporte le correspondant de « Le Quotidien », dans sa parution du jour.