Annonces
Annonces
» » » » » » » Le Khalife général des Layènes demande aux...

Le Khalife général des Layènes demande aux Sénégalais « d’arrêter d’insulter… »

Le Khalife général des Layènes, Serigne Abdoulaye Thiaw Laye a dans sa Fatwa , lancé un appel à ceux qui profèrent des insultes sur les réseaux sociaux.  Lors de la commémoration des 16 ans de la disparition de feu Mame Alassane Laye , quatrième Khalife général de Seydina Limamou Laye, le Khalife général des Layènes s’est indigné des insultes, des injures et autres propos indécents distillés sur le Net.

« Nous avons des modèles d’homme et de femmes. Nous ne connaissons pas les insultes. Ce n’est pas dans la culture du Sénégalais d’insulter, de médire à tout bout de champ. On peut régler des situations sans se battre ou se disputer ou insulter. Ce sont ces valeurs que nous ne voulons pas voir disparaître. On demande à tous les Sénégalais d’arrêter d’insulter. On n’aime pas cela », a déclaré Ibrahima Laye Thiaw dans le journal WalfQotidien.

Selon lui, le Khalife qui a vu que les enfants, chacun, à son portable pour écouter des insultes à travers les rues, a été choqué quand il a entendu ces insultes. C’est pourquoi, « il souhaiterait ne plus en entendre au Sénégal ».

Annonces
Annonces

5 commentaires

  • mahdiyou+laye
    23/10/2017 11:37

    machlah sangue seny dieurajeuf cherif abdoulahi yallnafi yagu té andd ak weirr si barké seydina limamou LAHI mii di mouhamadou Rassouro lahi (PSL)

  • saliou seck
    23/10/2017 12:03

    macha allah li amna solo ngi nioy royou kay yalla ngeune fi yague te wer

  • Lune
    23/10/2017 12:24

    Quand j’ai vu que le khalife prenait cette responsabilité de demander aux sénégalais d’arrêter les injures , j’ai eu peur , pas pour moi, mais pour lui vous pensez que celui qui insulte sa propre mère aurait dû scrupule à insulter un marabout fut ce t – il un khalife ? En tous cas je loue l’intervention de ce saint homme , il est un des ratas à prendre cette position .

  • zllou
    23/10/2017 16:19

    il faudra aussi demander aux autorités de respecter les besoins du peuple et de se concentrer sur l’essentiel.

  • MARABOUT
    24/10/2017 13:33

    BILAHI WALAHI CES PARASITES DE MARABOUTS NIO SONAL WA SENEGAL.

Poster un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Annonces

L'ACTU EN TEMPS RÉEL